LÉGISLATIVES À GRAND Zattry: Pourquoi, sagement, j'ai renoncé au dépôt de mon dossier de candidature (Pascal Logbo)

Par Ivoirebusiness - LÉGISLATIVES À GRAND Zattry. Pourquoi sagement, j'ai renoncé au dépôt de mon dossier de candidature.

Pascal Logbo, président du NPR, et conseiller du président de EDS Georges-Armand Ouegnin.

Je ne suis pas candidat, parce que j'ai refusé d'aller à ces élections hors normes démocratiques, en rangs dispersés, pour éviter de favoriser l'adversaire, je soutiens cependant tous les candidats de l'opposition unie, rassemblée, sur l'ensemble du territoire national, pour sauvegarder certains de nos bastions politiques, nécessaires pour la suite de la lutte qui n'est pas terminée.

Je ne lutte pas pour ma seule personne, mais pour une cause générale, celle de sauver la patrie en danger de disparition, ce qui devrait interpeler tout ivoirien digne de cette appellation.

Je suis descendu sur le terrain, j'ai grandement ouvert les yeux et j'ai vu, écouté, chefs, hommes, femmes, jeunes...et compris que le peuple a mal, que la patrie est triste et que ma simple candidature chez moi à Grand Zattry n'est pas le remède, ni la solution à la grave fracture sociale qui ronge notre société.

À Grand Zattry, la liste des candidats de gauche, certains identifiés par la couverture de partis Ou de groupements de partis politiques, d'autres indépendants, est longue ( 5 candidats), face à un seul candidat du rhdp. On pourrait se poser la question de savoir ce que nous recherchons, devenir absolument deputé, pour que ses biens faits ou aider au changement.

Je refuse cette autoflagellation, qui, d'une part pourrait favoriser le candidat du camp adverse et d'autre part nous éloigne de l'appel du Président Gbagbo, référent politique de EDS, d'aller à ces élections aux antipodes de toute disposition démocratique, en rangs serrés. MAIS MALHEUREUSEMENT.

Sinon au nom de mon parti le NPR, je pouvais me porter candidat, et au nom de la démocratie pour laquelle nous sommes tous dans les rues, les populations trancheraient sur la base du visage de chacun.

Blaise Pascal Logbo

Président du NPR
Enseignant de philosophie de formation
Conseiller spécial du Ministre Armand Ouegnin, Président de EDS.