Le RHDP Italie instruit son staff de campagne à Trévise pour la victoire du Président Alassane Ouattara

Le 17 novembre 2010 par Partis politiques - Le Directoire du RHDP Italie a convoqué les membres de l’équipe de campagne du candidat Alassane Ouattara en présence des militants des

Le 17 novembre 2010 par Partis politiques - Le Directoire du RHDP Italie a convoqué les membres de l’équipe de campagne du candidat Alassane Ouattara en présence des militants des

quatre partis de la coalition dans la ville de Trévise pour discuter de la stratégie à mettre en place pour le 2°tour de la Présidentielle. Ainsi, Jean Paul Soro, Président du Directoire du RHDP Italie et Cissé Seydou, Directeur National de campagne pour l’Italie ont annoncé aux militants qu’ils ont le devoir moral de faire gagner le candidat du RHDP en Italie. Ils ont saisi l’occasion pour dire aux militants que l’élection du Président Alassane Ouattara est un impératif pour les Houphouétistes s’ils veulent sauver l’œuvre de Félix Houphouet-Boigny. «Le Président Henri Konan Bédié a donné le mot d’ordre à tous les Ivoiriens houphouétistes de voter le candidat du RHDP ; il faut le respecter», a dit Soro Jean Paul. Quant à Cissé Seydou, il a présenté son équipe de campagne pour l’Italie et a expliqué la posture à adopter pour faire gagner le candidat du RHDP en Italie. «La victoire de notre candidat est un engagement que nous devons prendre. Un engagement pour sauver la Cote d’Ivoire», a-t-il déclaré avant de présenter son équipe qui est ainsi composée :

Soro Jean Paul, membre du Bureau Politique et Délégué Général du PDCI-RDA Italie
Président di Directoire RHDP Italie
Cissé Seydou, Délégué Général du RDR Italie
Directeur National de Campagne du Pr Alassane Ouattara, candidat du RHDP en Italie
Roger Doua, Coordinateur de l’UDPCI en Italie
Directeur National adjoint du candidat du RHDP en Italie
Gossé Fran Henri, membre du Grand Conseil du PDCI-RDA
Responsable de la mobilisation RHDP Italie
Vincent Depaul : Membre du Grand Conseil du PDCI-RDA
Délégué à la Communication PDCI-RDA Italie
Responsable de la cellule Communication RHDP Italie
Fofana Moussa, Secrétaire Général du RDR Italie
Responsable du Secrétariat du RHDP Italie.

« Tous les responsables régionaux de campagne des différents partis du RHDP Italie se fondent dans un seul comité pour la coordination de la campagne de notre candidat.» D’ailleurs, poursuit-il, «c’est depuis un bon bout de temps que nous travaillons ensemble », a expliqué Cissé Seydou qui a aussi saisi l’occasion pour réaffirmer l’unité des militants du RHDP de suivre le mot d’ordre du Président Bédié. Ce mot d’ordre est «Votons tous massivement pour le candidat du RHDP, Alassane Ouattara ». Pour lui, cette équipe a « la lourde responsabilité de faire gagner notre candidat ».

A propos de la tricherie, Cissé Seydou précise : «Si jamais la CEI se comporte comme au premier tour en annonçant que le résultat d’un seul bureau de vote comme su fut le cas, le 31 octobre dernier, nous n’allons plus l’accepter.» Par conséquent, nous mettons les membres de la CEI devant leurs responsabilités. « Cette fois-ci, j’espère qu’ils feront attention avant de communiquer les résultats qui sortiront des urnes», conclut-il.

Les militants du RHDP sont tellement convaincus de la prochaine défaite du candidat de la minorité présidentielle en Italie qu’ils ne veulent même pas penser à une surprise. «Il n’est pas question qu’on nous dise au soir des élections que Gbagbo Laurent a gagné en Italie; nous ne l’accepterons pas !», avertit Soro Jean Paul, président du Directoire du RHDP Italie. Comme arguments, les résultats du premier tour qui donne gagnant le RHDP : «Nous avons gagné à Milan et à Rome au premier tour, et Gbagbo ne peut plus rien faire ici ; il est déjà battu» a-t-il affirmé. Indépendamment à cet aspect, Soro Jean Paul pense que même avec son argent, le candidat Gbagbo Laurent ne peut pas se faire réélire. «Gbagbo lui-même sait qu’il déjà est battu », déclare-t-il. Pour cela il invite les Ivoiriens à se mobiliser pour faire partir Gbagbo Laurent dont le seul objectif est de détruire les œuvres de Félix Houphouet-Boigny. «Malgré tout ce qu’ils ont fait, ils n’ont pas réussit à avoir 20% de voix au premier tour si la CEI avait joué franc jeu.» Allusion faite à la tricherie qui a vu Gbagbo arrivé en tête au tour l’élection.

Vincent Depaul
Délégué à la Communication PDCI-RDA Italie
Membre du Grand Conseil du PDCI-RDA
Responsable de la communication RHDP Italie