Le processus électoral en France a été entaché de graves irrégularités

Le 03 novembre 2010 par le Nouveau Réveil - Tout est parti du premier jour de la distribution des documents électoraux le vendredi 29 octobre dans une salle aménagée pour la

Les élections à Créteil dans la banlieue parisienne.

Le 03 novembre 2010 par le Nouveau Réveil - Tout est parti du premier jour de la distribution des documents électoraux le vendredi 29 octobre dans une salle aménagée pour la

circonstance au 79 Boulevard Ney sis dans le 18è arrondissement de Paris
En début de la journée, M. Sila Mamadou, président de la CEI locale (France), fait son entrée dans la salle en compagnie de ses lieutenants et ses gardes de corps avec des différents cartons contenant les Cartes d`identité et les cartes d`électeurs dans les bras qui venaient de lui être livrées. D`après M. Sila Mamadou, président de la CEI locale que la direction du RHDP France conduite par son président Marcel Youpéh a rencontré dans une salle de l`Ambassade de Côte d`Ivoire sise au 102 avenue Raymond Poincarré, après plusieurs plaintes de ses militants et d`autres Ivoiriens qui ne retrouvaient plus leurs documents électoraux depuis plusieurs jours. Au cours de cette rencontre, M. Sila Mamadou a avoué la disparition des cartes lors de leur rangement par ordre alphabétique dans la même salle. Selon lui, un groupe d`individus a fait irruption dans la salle pour s`emparer de plusieurs lots de cartes et s`est volatilisé dans la nature. Concernant le cas de ces élections, il a dit que ces Ivoiriens ne pourront pas participer au vote selon les textes de la CEI. Et que les recherches se feront après les élections pour les cartes d`identité. C`est cette réponse du président local de la CEI qui a mis le feu aux poudres. A la veille du scrutin le 30 octobre à 23h45 précises, en notre présence, le sieur Sila procédait au changement des numéros et adresses des bureaux de vote de toute la région parisienne. Cela a semé des troubles.
Le RHDP a fait savoir qu`il est impossible pour lui à quelques heures du scrutin, qu`on puisse joindre les 11 050 Ivoiriens se trouvant dans la région parisienne pour leur communiquer le nouveau changement. Après des négociations infructueuses, nous nous sommes séparés en queue de poisson. Au retour au QG du RHDP au 75, Bld Vincent Auriol dans le 13è arrondissement les militants sont restés jusqu`au petit matin afin de se mettre d`accord sur la conduite à tenir après les décisions pris tout seul sans tenir compte de l`ensemble de ses commissaires surtout ceux du RHDP. Constatant cette mascarade électorale et cette fraude à ciel ouvert, le RHDP France, a pris la décision de ne pas participer à ce vote dont les urnes seront d`avance bourrées par M. Sila et son épouse qui, tout le temps, transportaient les cartes dans leur véhicule personnel. C`est dans ce climat très tendu que M. Sila et ses gardes du corps ont passé à tabac dans la cour de l`Ambassade en présence des agents de sécurité l`un de ses commissaires membre du RDR, M. Tokoré Nahi Clement qui lui tenait tête dans cette tentative de tricherie. Il a été transporté sur civière de l`Ambassade par les pompiers à l`Hôpital Ambroise Paré de Boulogne. M. Sila Mamadou est un transfuge du PDCI France qui a viré au FPI et époux légal de Kuyo Brigitte, présidente du FPI France.
L`Ambassadeur touchée immédiatement a dit qu`il ne se mêle pas des affaires de la CEI. C`est pourquoi la réaction de l`Ambassadeur Kipré à la télévision à propos du vote en France a surpris plus d`un.

Marcel Youpéh
Représentant de l`UDPCI
Président du RHDP France