Le courrier de la cellule de communication RHDP - France à Martine AUBRY du PS Français

Paris, le 03 janvier 2011
RHDP France
18 Léonard de Vinci

75116 Paris
Tél. : 06 68 43 68 24 // 06 70 00 84 12
Fax : 09 55 75 50 52
E-mail : communication.rhdpfrance@gmail.com

A Madame Martine Aubry
Première Secrétaire du Parti Socialiste français
10 Rue Solferino
75333 Paris Cedex

Objet : Vive protestation

Bédié et Ouattara, leader du Rhdp.

Paris, le 03 janvier 2011
RHDP France
18 Léonard de Vinci

75116 Paris
Tél. : 06 68 43 68 24 // 06 70 00 84 12
Fax : 09 55 75 50 52
E-mail : communication.rhdpfrance@gmail.com

A Madame Martine Aubry
Première Secrétaire du Parti Socialiste français
10 Rue Solferino
75333 Paris Cedex

Objet : Vive protestation

Madame,
Les Ivoiriens ont voté le 31 octobre et le 28 novembre 2010. Lors de ce scrutin de sortie de crise qui a vu une participation exceptionnelle de la population tant au premier tour (plus de 83%) qu’au second (plus de 70%) le candidat du RHDP, le Docteur Alassane OUATTARA a été élu avec 54,10%.
Depuis cette annonce, l’ex-président GBAGBO, aidé en cela par le conseil constitutionnel et quelques généraux, a effectué un coup d’état constitutionnel.
En dépit de la prise de position apparente de la Direction reconnaissant la victoire du Président Alassane OUATTARA Dès lors, nous constatons que des membres influents et non des moindres du Parti Socialiste français dont :
Roland DUMAS
Guy LABERTIT
François LONCLE
Henri EMMANUELLI
Etc.
Adoptent une position et un discours qui confortent M. Laurent GBAGBO dans sa posture de confiscation du pouvoir. En agissant ainsi, ils cautionnent les tueries, les massacres, les viols, les enlèvements, les exécutions extrajudiciaires et les charniers( ?)…
C’est pourquoi, Nous venons par la présente protester contre les agissements de ces personnalités d’autant plus que, à notre connaissance, le parti socialiste a fermement condamné l’attitude de M. GBAGBO et lui a demandé de quitter le pouvoir.
Nous sommes surpris du silence de la direction de ce grand parti, silence qui ressemblerait à une complicité si ces personnalités ne sont pas rappelées à l’ordre.
Nous nous souvenons de la position sans équivoque aucune du parti socialiste et de la virulence des propos tenus en octobre 2000 par messieurs Hubert VEDRINE, Charles JOSLIN et Lionel JOSPIN, lors de la tentative de confiscation du pouvoir par feu le Général GUEI Robert à l’issue du scrutin présidentiel.
La similitude des deux contextes nous interpelle et nous laisse perplexe quant l’absence de fermeté de votre parti face à de telles dérives.
Au vu de ce qui précède, le RHDP-France, condamne avec la dernière énergie :
Le comportement éhonté et anti-démocratique d’un autre âge des personnes susmentionnées,
Le mépris des droits humains au profit d’intérêts bassement matériels, financiers, ….
L’abandon de l’idéal socialiste,
L’abandon des valeurs fondamentales de la France dont la justice, la démocratie,…..
Le double langage du parti socialiste Français

et, nous nous posons les questions suivantes :
• Combien de temps, devra encore durer la forfaiture de M.Gbagbo avant une réaction vigoureuse du Parti Socialiste français ?
• Combien de morts Après plus de 200 morts selon l’ONU, quel seuil se serait fixé le Parti Socialiste français avant de dénoncer ce pouvoir putschiste de M. Gbagbo ?
• Combien de mutilés, de violées, d’exécutions extrajudiciaires, le Parti Socialiste voudrait-il constaté avant de mettre fin à l’imposture et cet instinct génocidaire de M. Gbagbo ?
• Quelle quantité de sang devra encore couler sur le sol ivoirien du fait des miliciens et mercenaires de M. Gbagbo avant une ferme condamnation de lex-régime liberticide de M. Gbagbo ?

En espérant que vous n’accepteriez pas d’être comptable de la réédition, en côte d’ivoire, des scores hélas macabres du Rwanda avant une réaction de votre part, veuillez accepter, Madame la Première Secrétaire, l’expression de nos salutations.

Pour le RHDP-France

La cellule de communication.

Pièce(s) jointe(s) :
- Photos
- Statistiques de l’ONUCI

Ampliation :
- SEM. Alassane Dramane OUATTARA, Président de la République de Côte d’ivoire
- Directoire du RHDP Côte d’Ivoire
- Presse nationale et internationale