La petite claque de Guikahué à Kandia Camara: « réfère toi à ton dictionnaire pour savoir le sens du mot banal »

Par Linfodrome - La petite claque de Guikahué à Kandia Camara « réfère toi à ton dictionnaire pour savoir le sens du mot banal ».

Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA.

Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kakou Guikahué, a recadré la ministre Kandia Camara, après sa sortie dans le Patriote du lundi, 03 décembre dernier.

« Elle ne peut se permettre de faire la morale au président Henri Konan Bédié quand il parle de son épouse. Madame Kandia Camara doit se référer à son dictionnaire pour savoir le sens du mot banal », a craché M. Guikahué à la secrétaire générale du Rassemblement des républicains RDR.

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA répond ainsi à la ministre Kandia Camara qui s’était offusquée de l’interprétation faite par le président Bédié sur la rencontre entre la première dame Dominique Ouattara et son épouse Henriette Bédié.

L’homme fort du PDCI-RDA avait en effet qualifié de « banal » la rencontre qui avait a eu lieu entre ces deux Dames à Paris. « Je regrette que le président Bédié ait tenu ces propos qui dévalorisent la femme », avait réagi Mme Kandia dans le Patriote du lundi 03 décembre dernier.

Cette rencontre à en croire la Péré nationale, devrait plutôt inspirer ces deux dinosaures du microcosme politique ivoirien à un retour au dialogue, comme voulu par bon nombre d’ivoiriens. « Je voudrais dire au président Bédié que cette rencontre entre ces deux grandes dames n’est pas un fait banal et relever qu’elle a été beaucoup appréciée par les Ivoiriens et les Ivoiriennes qui souhaitent d’ailleurs que l’exemple suivi par ces deux grandes Dames soit suivi par leurs époux », disait-elle.

Faut-il rappeler que l’on assiste à une guerre ouverte entre le PDCI-RDA, et le RDR depuis le retrait du vieux parti du groupement du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

D’ailleurs le ‘’Bouddha de Daoukro avait définitivement ruiné tout espoir d’un potentiel retour de son parti au sein du RHDP. La page du RHDP définitivement tournée, le PDCI faut-il le croire à désormais son destin en main, pour un retour au pouvoir d’Etat en 2020.

Jean Kelly Kouassi