La délusion religieuse ou l’arme psychologique fatale de l’impérialisme contre la mobilisation patriotique en Côte-d’Ivoire !

Loin de nous l’intention de juger la foi religieuse individuelle et collective, nous essayons de comprendre si les ennemies de la Côte-d’Ivoire ont mi à

contribution des techniques communicationnelles religieuses, scientifiques ou nucléaires, pour abuser la foi religieuse afin de désamorcer considérablement la hargne des vaillants défenseurs patriotiques, qui ont retardé l’exécution effective du long coup d’état en 2002 et en 2004.

Loin de nous l’intention de juger la foi religieuse individuelle et collective, nous essayons de comprendre si les ennemies de la Côte-d’Ivoire ont mi à

contribution des techniques communicationnelles religieuses, scientifiques ou nucléaires, pour abuser la foi religieuse afin de désamorcer considérablement la hargne des vaillants défenseurs patriotiques, qui ont retardé l’exécution effective du long coup d’état en 2002 et en 2004.

Que n’avons-nous pas entendu ! Des cœurs de « JESUS » dans des marmites bouillantes, des mouvements physiques de « JESUS ensemble avec sa mère MARIE et le président Gbagbo dans le ciel Ivoirien», des nuages déclanchés par « JESUS » dans des camps militaires pour saluer les soldats, des anges très longs en habits de soldats expédiés par « JESUS ou par l’armée de Dieu» aperçus au plateau, des statues de « MARIE » qui changent de positions, qui pleurent du sang humain, des milliers de cantiques prophétiques, des visions « divines » quasi quotidiennes des nombreux pasteurs d’Abidjan et principalement du fameux pasteur « KONE MALACHIE » le fan des patriotes, sans oublier l’arrivée imminente de « l’ARMEE DE DIEU » annoncée avec trompettes pour prendre la relève de la résistance patriotique aux mains nues. Des « miracles ». En tout cas de nombreux phénomènes ont été annoncés ou se sont produits d’une façon ou d’une autre exclusivement dans cette petite Côte-d’Ivoire de 22.000km2 seulement. Ouf ! « nàplè zepô / nadré gbapô» !

Au finish rien n’a changé. La situation s’est sérieusement empirée. Les rebelles ont non seulement occupés toutes les villes essentielles du pays en un temps record, mais ils ont fait des nids importants dans les quartiers d’Abidjan, notamment à Abobo, au PK 18, à Koumassi et spectaculairement dans le splendide complexe hôtelier du Golf, à moins de 8 minutes en voiture de la résidence présidentielle de l’Etat de Côte-d’Ivoire ou logeait le président de la République son excellence Laurent Gbagbo. Les semaines qui ont suivi, le moral des résistants patriotiques aux mains nues ayant chuté, la hargne considérablement amoindrie par l’effet des « prophéties », le président Gbagbo, apparemment affamé, stressé, déprimé et déshydrate par plusieurs jours de jeûne, a été capturé par les forces physiques impérialistes et remis à leurs alliés locaux, pour continuer la fête du mensonge contre l’authenticité.

Restez à l’écoute ces jours-ci pour savoir ce qui suit :

Comment la science impérialiste a manipulé la foi religieuse des patriotes Ivoiriens? Comme quoi, la religion, depuis l’époque de la traite négrière demeure fortement le grand somnifère au service de la science impérialiste.

Comment certaines images perçues dans le ciel exclusivement Ivoirien, seraient de la manipulation en haute mer à partir des navires nucléaires impérialistes ?

Comment la foi religieuse installée pompeusement et brutalement au palais et à la résidence présidentielle a précipité la chute du régime Gbagbo ?

Est-il nécessaire de savoir la religieuse du chef de l’état ou d’en faire un événement dans un état laïc ?

Est-il normal qu’une République se fie exclusivement à des prophéties dans un état laïc?

La présidence et la résidence de la République doivent-elles être des gros nids de pasteurs, d’imams, de prophètes et de brouteurs spirituels?

La foi religieuse n’est-elle pas personnelle ?

Comment le bouillant charismatique opposant Laurent Gbagbo, dont (le père est retourné sain et safe en Côte-d’Ivoire après avoir fait la deuxième guerre mondiale dans l’armée des Français) a été mentalement dompté, encagé, endormi ou conditionné par les vautours, les mercenaires et les espions religieux au service des impérialistes ?

De 2002 a 2004, face au slogan de la résistance patriotique « 1 patriote 1 petit colonialiste », les chars de l’armée impérialiste français ont été contraints, a moins d’un kilomètre de la résidence présidentielle a faire demi tour dans leurs casernes.

Pourquoi et comment depuis 2004 les nouveaux slogans (armée de Dieu et la malachimanie) ont dominé les discours des résistants et ont inévitablement influence leur mental ?

Et si les Africains reconsidéraient les pratiques religieuses ancestrales qui reconnaissent Dieu et Jésus comme toutes les religions du monde ?

L’Afrique a t-elle besoin de religions occidentales ?

Les Africain ont-ils honte de leurs religions qui sont liées à leur nature et a leurs cultures ?

Gogognon
Fière d’être Chrétien Dehima
07944455914