Législatives: Hollande soutient Royal, mais Trierweiler encourage son rival !

Le 13 juin 2012 par Sud Ouest - LÉGISLATIVES. Manifestement, le couple présidentiel n’est pas d’accord sur tout… Même en matière de politique. Ce mardi midi, la Première dame

Valérie Trierweiler encourage Olivier Falorni, mais Ségolène Royal est soutenue par François Hollande. De sud ouest.

Le 13 juin 2012 par Sud Ouest - LÉGISLATIVES. Manifestement, le couple présidentiel n’est pas d’accord sur tout… Même en matière de politique. Ce mardi midi, la Première dame

Valérie Trierweiler a publié un tweet qui prend le contre-pied parfait de la position de son compagnon, François Hollande.
Ayant obtenu 32,03 % des voix au premier tour, Ségolène Royal doit affronter dimanche 17 juin Olivier Falorni, exclu du PS et second avec 28,91 % des suffrages, dans la circonscription de Charente-Maritime (La Rochelle - Ile de Ré).
François Hollande, président de la République, soutient Ségolène Royal. « François Hollande a dit très clairement que j’étais l’unique candidate qui pouvait se prévaloir de son soutien et représenter la majorité présidentielle, mais surtout il a fait savoir, ainsi que son Premier ministre, qu’on ne pouvait pas se maintenir en candidat dissident surtout en recevant le soutien de l’UMP et des voix sarkozystes », a indiqué l’ex-candidate à la Présidentielle. L’affaire semblait donc entendue : la présidence soutient Ségolène Royal. Sauf que…
« Courage à Olivier Falorni »
Ce mardi midi, Valérie Trierweiler, a en effet publié un message très étonnant sur Twitter : « Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé ».
Une déclaration qu’elle a confirmée quelques minutes plus tard à l’AFP (Agence France Presse).

Valerie Trierweiler SUR TWITTER
• ✔
@valtrier
Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d' années dans un engagement désintéressé.
https://twitter.com/#!/valtrier

12 Juin 12
• Répondre
• Retweeter
• Favori

Bizarre ? Oui et non. Dans Femme Actuelle, en avril dernier, la Première dame se voulait presque prémonitoire. « François me fait totalement confiance. Sauf sur mes tweets ! »
Falorni se réjouit
Et s’il y en a qui se réjouit des gazouillis de la Première dame, c’est Olivier Falorni. « C’est un beau message d’amitié, de soutien personnel, ça fait évidemment plaisir ».
Ségolène Royal ne préfère, elle, pas faire « de commentaire » sur les encouragements de Valérie Trierweiler au candidat dissident.

SUD OUEST