Journée internationale des Pasteurs: Mme Simone Gbagbo reçoit des hommes de Dieu africains

Par Ivoirebusiness - Madame Simone EHIVET GBAGBO a accordé une audience à une forte délégation d'hommes de Dieu venus de plusieurs pays d'Afrique, ce lundi 18 novembre 2019.

Madame Simone EHIVET GBAGBO a accordé une audience à une forte délégation d'hommes de Dieu venus de plusieurs pays d'Afrique, ce lundi 18 novembre 2019.

Cette importante délégation conduite par Pasteur Ben Israël YAO, président de l'ONG “les amis d'Israël“ comprenait José Maria REPARAZ, évêque de Malabo (Guinée équatoriale), Révérend-Apôtre Germain N'DEKÉ, président fondateur du Centre international Rehoboth du Congo Brazzaville, Apôtre Luc EKOUANGUÉ, directeur de cabinet de l'évêque José Maria de Malabo, Pasteur SAMPA Rosalie du centre Rehoboth international, Pasteur Camille représentant de l'évêque José Maria au Bénin et le Prophète Serge KOUASSI service communication de l'Ong "les Amis d'Israël".

Selon le chef de la délégation, il s'agissait pour eux, de venir informer Madame Simone EHIVET GBAGBO de la tenue de la 13ème édition de "la journée internationale des pasteurs" qui aura lieu à Malabo.

« La journée internationale des pasteurs consiste à encourager les serviteurs de Dieu de manière publique. Nous avons constaté que lorsqu’on parle des pasteurs, c'est toujours en mal. Quand le pasteur fait du bien on n'en parle pas. Mais lorsqu’il commet une erreur ça fait la UNE des journaux. Donc nous avons décidé de chercher des pasteurs de valeur au niveau du monde entier pour les célébrer » a déclaré Pasteur Ben Israël YAO. Il a aussi poursuivi en énumérant les critères de sélection des nominés.

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien a dit sa joie de voir ces hommes de Dieu. Elle a réitéré sa volonté de voir son pays, réconcilié et en paix. « Notre salut est dans la paix et la réconciliation. Nous avons conscience que la Côte d'Ivoire a une mission de Dieu » a laissé entendre Madame Simone EHIVET GBAGBO.

A la fin de la rencontre, l'évêque José Maria REPARAZ de Malabo n’a pas manqué d’adresser une prière à Dieu pour la paix en Côte d'Ivoire.

Source: COMSEG