Interview vérité sur France24 : Le comité de veille du PDCI apporte son soutien au président Bédié

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Interview vérité sur France24. Le comité de veille du PDCI apporte son soutien au président Bédié.

Déclaration du comité de veille suite à l’interview de vérité et de clarification du Président HKB du PDCI RDA, consécutive au RHDP unifié

Le comité de veille salue avec déférence le Président HKB, pour sa brillante interview de vérité sur la situation socio-politique en Côte-d’Ivoire.
Ivoiriennes, Ivoiriens, nous sommes à un tournant décisif de notre jeune histoire.

L’intervention du Président Bédié sur la chaîne publique France24, vaut son pesant d’or que nous devons saluer à sa juste valeur.

En exprimant solennellement son regret à un moment donné de son soutien au régime qui est devenu autoritaire et dictatorial, ce grand Président, a fait preuve de son humilité et a démontré sa grandeur d’esprit avec sa sagesse légendaire connue et reconnue dans le concert des nations. Ce n’est donc pas par hasard que Madame Gbagbo a demandé de lui dire qu’il n’est plus le sphinx de Daoukro seule mais le sphinx de toute la nation ivoirienne.

Le Président HKB a consenti beaucoup de sacrifices dans l’intérêt suprême de la paix.
On voit un grand homme d’état mesuré, empreint de sagesse, un sens élevé du devoir bien accompli, dans la tolérance, l’unité, la cohésion nationale, et qui œuvre pour l’ancrage , de la réconciliation, de la paix, de l’état de droit et la démocratie.
Il est l’incarnation de l’homme d’état accompli pour réconcilier la Côte-d’Ivoire avec elle-même sans exclusion.

Mais le grâle sur la cerise, c’est son appel solennel à la libération de son frère Laurent Gbagbo et son fils Blé Goudé, que les Ivoiriens attendent depuis trop longtemps.
Mais comme le temps de Dieu n’est pas le temps des hommes, ainsi, ne dit on pas aussi qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire ?

L’essentiel c’est le Président HKB du PDCI RDA a demandé à la face du monde la libération du Président LG du FPI et le Président BG du COJEP déportés depuis 7ans qu’on doit les libérer pour rentrer en Côte-d’Ivoire, donc dans leur pays natal.

Peuple de Côte-d’Ivoire le comité de veille vous demande de vous réjouir pour une Côte-d’Ivoire apaisée et réconciliée quand on entend de belles paroles. Allons répandre partout que l’avènement du Prado est un mal nécessaire pour un bien. Le vrai bonheur c’est la cohésion nationale que nous recherchons depuis décembre 99 qui est en train de poindre son nez dans une dynamique irréversible et irrévocable pour un peuple qui paie le prix de sa division et de son hospitalité.

Soyons plus que unis pour mettre en déroute la dictature qui est digne d’une autre époque qu’on veut nous servir à tout prix au 21è siècle.
Bravo Président Bédié prenez vos responsabilités devant ce projet d’une plateforme pus large inclusive pour le bonheur d’un peuple qui souffre depuis votre éviction du pouvoir d’état en 1999.

C’est le moment pour le comité de veille d’interpeller tous les Ivoiriens tous unis autour du parti septuagénaire et son Président HKB pour l’unité nationale, la cohésion nationale, la réconciliation nationale, la paix retrouvée, l’état de droit et la démocratie, et le seul mot qui retient l’attention de tous les enfants de Dieu. C’est le regret du Président qui sonne comme une symphonie inachevée.

Le Président Bédié et le PDCI RDA forment un binôme qui forge un exutoire pour la liberté retrouvée, qui est le vrai bonheur qu’on n’aurait jamais dû perdre.
Ce binôme incontournable , est la pierre angulaire rejetée qui représente la principale de l’angle aujourd’hui, pour l’équilibre de notre chère Côte-d’Ivoire.
Et la libération de nos illustres déportés représente la cerise sur le gâteau.

Le comité de veille demande à toute la nation ivoirienne et les Gbagbo compatibles, de se tenir prêts pour un accueil chaleureux et festif pour leur montrer notre solidarité dans un amour sans faille.
Dieu bénisse une Côte-d’Ivoire apaisée, pour un développement harmonieux et un futur radieux.
Merci.

Le comité de veille.

Nestor KOFFI
Ambassadeur universel de la paix
Membre du bureau politique