International: Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU, est mort

Par Huffington Post - Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU, est mort.

TOBY MELVILLE / REUTERS Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies, est mort.

Il avait reçu en 2001 le prix Nobel de la Paix.
Par Jade Toussay

INTERNATIONAL - Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'Onu, est décédé, a annoncé ce samedi 18 août sur Twitter le bureau des Nations Unies chargé des migrations.

Dans un communiqué, sa fondation a précisé que l'ancien représentant des Nations Unies était décédé à l'âge de 80 ans des suites "d'une courte maladie", entouré de sa femme et de ses trois enfants.

Kofi Annan

@KofiAnnan
It is with immense sadness that the Annan family and the Kofi Annan Foundation announce that Kofi Annan, former Secretary General of the United Nations and Nobel Peace Laureate, passed away peacefully on Saturday 18th August after a short illness...

11:44 - 18 août 2018

"Aujourd'hui nous pleurons la perte d'un grand homme, un leader et un visionnaire", a écrit le bureau de l'Onu. En décembre 2001, Kofi Annan et l'Onu avaient reçu le prix Nobel de la Paix pour "pour leurs efforts en faveur d'un monde mieux organisé et plus pacifique".

Today we mourn the loss of a great man, a leader, and a visionary: former @UN Secretary General @KofiAnnan.

A life well lived. A life worth celebrating. pic.twitter.com/z51WTB4Y65

— IOM - UN Migration (@UNmigration) 18 août 2018
Né au Ghana le 8 avril 1938, Kofi Annan a tout d'abord intégré les rangs de l'Organisation Mondiale de la Santé en 1962. Il a ensuite évolué au Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, avant d'arriver au siège de l'Onu à New York, où il sera nommé sous-secrétaire puis secrétaire général en janvier 1997. Il occupera ce poste jusqu'en 2006, avant de céder la place au sud-coréen Ban Ki-Moon.

Après son départ des Nations Unies, "il a continué à œuvrer sans relâche pour la paix mondiale, au sein de la fondation Kofi Annan et comme représentant du groupe "The Elders", le groupe fondé par Nelson Mandela" pour promouvoir la paix dans le monde, précise le communiqué.

Lire la suite sur...https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/18/kofi-annan-ancien-secretaire-ge...