Hommage au Patriarche Aboulaye Diallo en présence du chef de l'Etat: Le FPI de Gbagbo et EDS présents

Par Ivoirebusiness - Hommage au Patriarche Aboulaye Diallo en présence du chef de l'Etat. Le FPI de Gbagbo et EDS présents.

Hommage au Patriarche Aboulaye Diallo en présence du chef de l’Etat. Dano Djédjé, vice-président du FPI, et Michel Gbagbo secrétaire général adjoint et Conseiller du président de EDS, présents.

Une délégation de haut niveau du front populaire ivoirien et de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) était présente samedi dernier à Djekanou à la cérémonie d’hommage au patriarche Aboulaye Diallo, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

En effet, Dano Djédjé, vice-président du FPI, et Michel Gbagbo secrétaire général adjoint du FPI et Conseiller du président de EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin, étaient présents aux côtés du couple présidentiel Alassane et Dominique Ouattara, du vice-président Daniel Kablan Duncan, du président du Sénat Ahoussou Jeannot, du président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro, du président du Conseil économique et social Charles Diby Koffi, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, et de plusieurs membres du gouvernement.

C’est assurement la première fois que de hauts dignitaires de l’opposition se retrouvent dans une cérémonie aux côtés du Président Alassane Ouattara et des hauts dignitaires du régime.
Un air de dégel ou de reconciliation nationale ? rien n’est moins sûr.

Toujours est-il que l’atmosphère était conviviale à cette cérémonie d’hommage au patriarche Aboulaye Diallo, aujourd’hui âgé de plus de 90 ans, et qui fut un proche collaborateur du premier Président de la République de Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët Boigny.

Dans ce même ordre d’idée, on apprend qu’à Paris, l’opposant Christian Vabé président du RPCI-AC et membre de la coalition EDS, co-parrainera le 08 juin 2019 la cérémonie de remise des trophées GIFA D’OR 2019 dont le parrain est le Président ivoirien Alassane Ouattara et la marraine Justine Kasabuvu présidente de la Diaspora de la RDC, et dont l'un des lauréats est l'Ambassadeur Aly Touré.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale