Hamed Bakayoko empoisonné : Les médecins concluent à un cancer du foie. Les nouvelles ne sont pas bonnes

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Hamed Bakayoko empoisonné. Les médecins concluent à un cancer du foie. Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Hamed Bakayoko évacué d’urgence en France le 18 février 2021 pour des raisons de santé. Image d'archives.

LU POUR VOUS

HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : LES MÉDECINS CONCLUENT À UN CANCER DU FOIE

Chris Yapi vous a annoncé que le Premier ministre a été empoisonné. Une clameur de désapprobation s’est levée. J’ai aussi annoncé qu’il était atteint d’un cancer du pancréas ou du foie. Là, j’ai reçu des injures et des menaces.

Mais après, tout le monde a reconnu, à demi-mot, la pertinence de mes enquêtes. Hamed Bakayoko est hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière pour un mal dont l’origine serait indéterminée. Cette semaine pourtant, le verdict est tombé.

Chris Yapi confirme et met au défi quiconque de lui porter un démenti. Hamed Bakayoko est malheureusement atteint d’un cancer du foie.
En effet, le cancer du foie est une tumeur maligne ou cancéreuse, qui prend naissance dans les cellules du foie. Le mot « maligne » signifie que la tumeur peut se propager sous forme de métastases, à d’autres parties du corps, à d’autres organes. Les médecins ne sont pas en mesure de lui offrir un traitement curatif.

Il est donc en soins palliatifs. Comme on dit en Afrique, les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Bakayoko.

Si ses partisans sont consternés et sous le choc, il faut dire que de nombreux Ivoiriens demeurent indifférents, tant l’homme a fait du tort à bon nombre de ses concitoyens. Grisé par le régime, Hamed Bakayoko n’avait plus d’égard pour la vie humaine.

Au nom du pouvoir d’Alassane Ouattara, il a tué et fait avec ses miliciens. Il a escroqué et traumatisé des opérateurs économiques. Il a détruit notre jeunesse et amassé l’argent de la drogue, qui visiblement ne lui est d’aucune utilité aujourd’hui.

Lui, Hamed Bakayoko, au cours des meetings, narguait les opposants politiques, les humiliait. Il jouait les zélés et les fous du roi. Il n’avait jamais pensé qu’un jour la roue tournerait.
L’arrogance était son verbe, la violence était son arme et la trahison était sa philosophie.

Le plus cruel pour le Premier ministre, c’est l’abandon, voire le rejet de sa famille politique. D’ailleurs, le Président Ouattara s’apprête à le remplacer à la tête du gouvernement, puisqu’il faut bien que l’État poursuive sa marche. Les hommes passent, mais les États demeurent.

Cette maxime, Hamed Bakayoko ne l’a jamais compris. Et il l’apprendra à ses dépens, lui qui se voyait déjà perché au plus haut sommet de l’État : Président de la République de Côte d’Ivoire.

Pour cette fonction, il a brisé des hommes et des femmes. Pourtant, ne dit-on pas que science sans conscience n’est que ruine de l’âme ? Pire, l’arrivisme démesuré sans compétence est criminel.

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

Chris Yapi