France: L’appel des Ivoiriens de la Diaspora contre des élections présidentielles truquées

Par Ivoirebusiness - L’appel des Ivoiriens de la Diaspora contre des élections présidentielles truquées.

Les femmes patriotes lors de leur Diner gala le samedi 18 juillet 2020 à Asnières-sur-Seine à Paris.

Depuis que Monsieur Alassane Dramane Ouattara a été imposé par les bombes à la tête de la Côte d’Ivoire, le peuple a vu s’éloigner au fur et à mesure tous les acquis démocratiques arrachés de hautes luttes. Les actes barbares continuent de s’amonceler :

- Liberté d’expression mise sous cloche par des intimidations et arrestations arbitraires ;
- Prisonniers politiques maltraités et torturés dans les geôles de Monsieur Ouattara dont nombreux y sont sans jugement ;
- Insécurité galopante avec des « microbes » commis par le pouvoir en vue de terroriser la population ;
- Justice aux ordres pour museler l’opposition et tous ceux qui ont une opinion contraire à celle du pouvoir ;
- Multiplication des actes antidémocratiques et contraires à la Constitution ;
- Rejet de la forme actuelle de la Commission Electorale Indépendante par la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples ; …

Comme si toutes ces dérives ne suffisaient pas, Monsieur Ouattara veut briguer un troisième mandat au nez et à la barbe des Ivoiriens, en violation des textes fondamentaux régissant le fonctionnement de nos institutions, et au mépris de ses propres engagements. La réalité est donc que Monsieur Ouattara continue de poser des actes confligènes avec une gouvernance dictatoriale.

Neuf années durant, les Ivoiriens se sont mobilisés pour dénoncer les injustices. Au lieu de capitaliser les acquis de cette lutte, l’opposition politique, étale un mutisme ahurissant dans un clair-obscur, quand elle ne pose pas des actes de nature à légitimer les fraudes massives préparées en amont par Monsieur Ouattara.

Tout cela risque d’entraîner le pays dans une autre guerre.

C’est pourquoi, les Ivoiriens doivent ici et maintenant, prendre en mains leur propre destin. Pour donc dire « Non et Non, ça suffit », tous les Ivoiriens épris de paix, de liberté et de justice, sont conviés à un meeting le samedi 1er août 2020 à 13h30 à l’AGECA, 177, rue de Charonne 75011 Paris afin de discuter des actions à mener aux fins de mettre fin à la dictature qui sévit dans notre pays.

Vu que le COVID-19 nous impose des mesures, pour réserver votre place,

Contacter : Célestine Dabah (06 52 23 0023) / Salomé Meiers Naem (06 64 50 61 01) / Louis Tchiékpé (07 84 96 28 71) / ou envoyer un mail à rassemblementcitoyen2020@gmail.com