Fête du 1er Mai : Christian Vabé appelle le Président Alassane Ouattara à ne pas fuir les travailleurs ivoiriens

Par Ivoirebusiness - Fête du 1er Mai. Christian Vabé appelle le Président Alassane Ouattara à ne pas fuir les travailleurs ivoiriens.

Christian Vabé, Président du RPCI-AC, lors d'une déclaration à la nation.

Dans une déclaration à la nation transmise ce jour à IvoireBusiness, le RPCI-AC de Christian Vabé a appelé le Président ivoirien Alassane Ouattara à ne pas fuir les travailleurs ivoiriens à l’occasion de la traditionnelle fête du travail, commémorée chaque année le 1er Mai.

« M. le Président, je vous demande avec insistance d’être auprès des travailleurs ivoiriens le 1er mai. Ne les abandonnez pas ce jour-là monsieur le Président car c’est l’occasion, une fois dans l’année, de les recevoir, d’écouter leurs doléances, et de résoudre leurs problèmes dans une atmosphère conviviale », peut-on lire dans le communiqué.

« M. le Président, le RPCI-AC exige avec insistance que vous receviez tous les travailleurs ivoiriens au Palais le 1er mai, le jour de leur fête», poursuit le communiqué.

"Ce n’est pas dans les prérogatives du Premier ministre de recevoir les travailleurs ivoiriens ce 1er Mai monsieur le Président car dans tous les pays au monde, ce sont les chefs d’Etats qui reçoivent leurs travailleurs le 1er Mai », termine Christian Vabé.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale