Fête des Rameaux: "Nous reconnaissons le messie comme notre roi", assure l’abbé Djoman Alain Didier

Par Fraternité matin - Fête des Rameaux "Nous reconnaissons le messie comme notre roi", assure l’abbé Djoman Alain Didier.

La procession de la fête des Rameaux de l'église Notre Dame de l'Espérance, dimanche 14 avril 2019.

Les fidèles catholiques de l'église Notre Dame de l'Espérance d'Abidjan Faya(Génie 2000) ont célébré ce dimanche 14 avril 2019, la fête des Rameaux. A cette occasion le curé Djoman Alain Didier a fait remarquer que Jésus est considéré comme le roi des chrétiens.

"C’est avec reconnaissance et grande joie que nous célébrons la fête des Rameaux. Parce que nous reconnaissons ainsi le messie comme notre roi. Donc comme les foules de Jérusalem, nous sommes venus le chanter, le glorifier, le célébrer et le louer", s'est réjoui le curé Djoman.

Bien avant, il a expliqué: "aujourd'hui, Rameaux est aussi l’occasion d’écouter le texte de la « Passion » de Jésus pour nous permettre de savoir qu’il y a un lien étroit entre la gloire et l’épreuve, la souffrance..". A l'en croire, le chemin de la gloire passe nécessairement par l'épreuve, a-t-il relevé en citant les saintes écritures de la Bible.

«Rameaux, c’est aussi le moment choisi par Jésus pour laisser des instructions aux apôtres quant à la manière dont ils devront accueillir et célébrer la Pâques. Cet événement est célébré une semaine avant cette fête. Et annonce aussi la semaine sainte», a pour sa part indiqué sœur Marie Blanche Lobouet.

La célébration de la Pâques est fixée au dimanche 21 avril 2019. En attendant cette date, une série d’activités intermédiaires est prévue en ce début de semaine sainte. Notamment, la « Messe chrismale ( mardi 16 avril)» , le lavement des pieds(Jeudi saint), le 18 avril. Quant au grand chemin de croix, il se déroulera vendredi 19 avril.

Isabelle Somian

Commentaires

VOICI CE QUE JÉSUS-CHRIST DIT DES CONFESSIONS EN-DEHORS DE L'ÉGLISE DE SIMON-PIERRE, L'UNIQUE FONDÉE PAR LE SEIGNEUR EN PERSONNE SUR CET APÔTRE

« Matthieu 7:15-23
[15]Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
[16]Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
[17]Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
[18]Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
[19]Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
[20]C`est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
[21]Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
[22]Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
[23]Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité. »

Notre Dame de Paris en feu en début de semaine sainte !?
Je soupçonne par conséquent un incendie criminel.
Les enquêtes devront déterminer les circonstances et dire qui en sont les auteurs.
Sont-ce les ennemis du Christ et de la Sainte Foi de Rédemption et de Salut ?
Attendons donc de voir ce qu'en diront les enquêtes.