Exclusif/Laurent Gbagbo dans « Libre »: « Sarkozy m'a intimé l'ordre de partir dans un discours à Bruxelles»

Par IvoireBusiness - Exclusif/Laurent Gbagbo dans son livre "Libre pour la démocratie et la justice" « Sarkozy m'a intimé l'ordre de partir dans un discours fait à Bruxelles ».

Les Présidents Nicolas Sarkozy et Laurent Gbagbo lors d'une rencontre à l'ONU. Image d'archives.

« …J'ai prêté serment le samedi 4 décembre 2010 au palais, après que le conseil constitutionnel eut statué sur les recours que nous avions déposés à la suite des fraudes massives constatées dans le Nord du pays et après qu'il eut pris acte de l'incapacité dans laquelle se trouvait la commission électorale indépendante de se prononcer dans le délai qui lui était imparti.

La veille, le vendredi 3, j'ai compris que tout pouvait se terminer très mal. Le Conseil constitutionnel venait de proclamer les résultats, et me désigner comme vainqueur de l'élection. J'ai reçu le jour même un coup de fil de Sarko.

Il était furieux: " Il ne fallait pas que le Conseil constitutionnel fasse ça, non, non, il ne fallait pas !"

C'est la démarche d'un fou, pas celle d'un chef d'Etat. Comment peut-on se permettre aujourd'hui, au XXIe siècle, d'appeler un autre chef d'Etat pour lui dire une chose pareille ? C'est à ce moment précis, quand j'ai raccroché, que j'ai eu le sentiment que tout pouvait déraper.

Je sais que les institutions des pays africains, ils s'en fichent ! Il ne ne s'agit après tout ce que de mettre leur homme sur le trône... mais s'asseoir sur le Conseil constitutionnel d'un pays souverain dont la Constitution est calquée sur celle de la France, avec autant de culot, comme ça, par téléphone, c'est une mauvaise blague. Ce n'est pas un chef d'Etat que j'ai eu au téléphone...

Quand j'ai demandé à Jean-Christophe Notin, proche des milieux officiels français de l'époque, à défaut d'être un grand connaisseur de l'Afrique, pourquoi on n'avait pas respecté la décision du Conseil constitutionnel, il m'a répondu :" Pour Paris, c'était un Conseil constitutionnel fantoche.

" Précisant qu'il fonctionnait exactement comme le conseil constitutionnel français, je glisse : " Par fantoche, vous voulez dire nègre ? " Silence gêné.(...).

Le samedi, juste avant mon départ pour le palais, où doit se dérouler la prestation de serment devant le Conseil constitutionnel, mon chef du protocole vient me dire qu'un message nous est parvenu indiquant que Nicolas Sarkozy a demandé que l'on s'oppose physiquement à cette investiture.

J'ai décidé d'y aller quand même. Il agit comme voyou, me suis-je dit, je n'ai pas en tenir compte. C'était du bluff, ou un avertissement...

Le lundi 6 décembre, nous avons formé le gouvernement, un gouvernement de technocrates, et nous avons commencé à travailler. La France nous avait coupé les robinets de la BCEAO, en espérant que nous ne pourrions pas payer les salaires des fonctionnaires et honorer les factures de l'Etat, ce qui aurait eu pour effet de dresser la population contre nous.

Sarkozy m'a intimé l'ordre de partir dans un discours fait à Bruxelles, sur un ton proche de casse-toi de là, pauvre c., plus tôt que dans le langage maîtrisé d'un chef d'Etat.

Mais à la fin du mois, à partir du 22 décembre, nous avons payé tous les salaires, idem en janvier. Ils ont compris qu'ils ne nous auraient pas comme ça...

Laurent Gbagbo »

Extrait du livre Laurent Gbagbo et François Mattei « Libre pour la vérité et la Justice »
Page 232-234

Commentaires

PAPA GBAGBO.
Nous, fils et filles de Dieu parce que partisans de la vérité, et qui sommes tes enfants en politique, t'avons trahi et continuons de le faire.
Les premiers à l'avoir fait résident dans le camp des officiers supérieurs des FDS. Embarrassés, ceux-ci tentent de justifier leur trahison par des arguments qui, au lieu de les servirent, les déshonorent. Par exemple, ils arguent que armes et munitions leur faisaient défaut. Mais alors qu'ils nous expliquent comment les forces étrangères sont parvenues avec aisance à localiser les stocks d'armes et de munitions pour ensuite les détruire à coups de missiles, si ce n'est par des renseignements obtenus du côté des officiers ?
La deuxième étape de notre trahison est encore plus étonnante. Il ne t'échappe pas que, lorsque TONTON AFFI et toi étiez tout fraîchement privés de liberté, les dirigeants intérimaires du FPI ont pris part à Yamoussokro à l'investiture crapuleuse de mossi dramagène wattra alassane. Ce qui a choqué et mécontenté bien des nôtres.
Ils ont effectué cette démarche bien que tu as instruit clairement KONÉ JUSTIN, ton porte-parole, au sujet de ton statut. En effet, tu as fait savoir à ce dernier : "Malgré que je n'assure pas la réalité du pouvoir, je suis et demeure le Président légal et légitime d'Éburnie, et donc l'élu du Peuple Ivoirien." Mais ça, les intérimaires n'en ont pas tenu compte. Et donc ils en ont fait litière.
Mais cette démarche produira une conséquence. En effet, à partir de là, mossi dramagène sera appelé président par les membres du FPI et par bien d'autres patriotes qui n'en sont pas adhérents. Or dans un pays, il ne saurait y avoir deux présidents. Et donc appeler ce mossi mal élevé président, c'est chose contraire à ta volonté comme à la logique.
Ainsi donc, le comportement des officiers des FDS, celui des intérimaires à la Tête du Parti à Yamoussokro, qui induit une attitude contraire à ta volonté, sont ici des choses qui prouvent que nous t'avons trahi et continuons de le faire. Puisque, en effet, nous continuons d'appeler le burkinabé mal élevé, président alors qu'il ne le mérite guère.

Tu es vraiment trop gentil avec ce maudit burkinabé , dire qu''il ne le mérite guère d'être appé président précédé bien souvent de SEM est une injure ... cet imposteur ne mérite pas cet honneur surtout qu'à La Haye Notre président à été interdit d'être appelé MONSIEUR LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO LE SEUL PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE .

Gbagbo chanté sur la RTI, non mais je rêve, la RTI que je connais là où on dit que Gbagbo c'est le diable et Ouattara l'ange là, non c'est pas croyable. ça c'est un vrai miracle de Dieu. Quand on dit que Dieu fait des miracles là, voici ça en direct. Premier miracle on chante "on va à Gagnoa". Deuxième miracle on chante Gbagbo et on l'acclame sur la télévision du régime Ouattara. C'est que la sortie de Gbagbo est vraiment imminente. ça il y a quelques mois c'était impossible, le DG de la RTI et l'animatrice de l'émission C'midi allaient tous se faire limoger pour tentative de coup d'Etat et complot contre le régime. Ouais, Dieu est vraiment Dieu. Qui vivra verra.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Gbagbo chanté sur la RTI, non mais je rêve, la RTI que je connais là où on dit que Gbagbo c'est le diable et Ouattara l'ange là, non c'est pas croyable. ça c'est un vrai miracle de Dieu. Quand on dit que Dieu fait des miracles là, voici ça en direct. Premier miracle on chante "on va à Gagnoa". Deuxième miracle on chante Gbagbo et on l'acclame sur la télévision du régime Ouattara. C'est que la sortie de Gbagbo est vraiment imminente. ça il y a quelques mois c'était impossible, le DG de la RTI et l'animatrice de l'émission C'midi allaient tous se faire limoger pour tentative de coup d'Etat et complot contre le régime. Ouais, Dieu est vraiment Dieu. Qui vivra verra.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

PATRIOTES,
De même que dans l'Évangile, Jésus-Christ dit dans Jean 14 : « Celui qui m'aime, c'est celui-là qui garde mes paroles. », eh bien, de même, si nous aimons PAPA GBAGBO, alors respectons sa volonté en respectant sa parole : par rapport au mossi mal élevé braqueur des institutions ivoiriennes, nous ne devons appeler Président que notre PAPA, et uniquement notre PRÉSI. Car appeler Président quelqu'un qui ne le mérite guère, c'est honorer un délinquant, un voyou, un bandit, une crapule, et donc un burkinabé très mal élevé.
Corrigeons donc notre langage pour l'honneur de PAPA GBAGBO et de sa Dignité.
Normalement, le véritable patriote ne doit pas appeler ouattara dramagène alassane, président.

...

SALUT
Je voudrais vous présenter une tontine de réseau créé par la société TOP NEW VISION offrant divers services dont CashExpress.
Le principe est simple tu t'inscris à 1500 fcfa (y compris les frais d'expédition) payable une seule fois et plus rien après. Ensuite tu fais inscrire 3 personnes derrière toi (1 500 fcfa chacun) et c'est tout. Chacun fait pareil. Ainsi de suite jusqu' à atteindre le dernier niveau c'est-à-dire le 6e niveau. Désormais les commissions sont payées et virées automatiquement toutes les 2 heures pour tous ceux qui ont configuré BagPay
Vous pouvez donc encaisser vos gains, quelques heures après qu'ils soient générés.
Plus besoin d'attendre les paiements en fin de semaine. Pour en bénéficier :
Assurez-vous d'avoir un compte BagPay opérationnel. Créez en un gratuitement sur my.bag-pay.com

Il y a 6 niveaux, tu reçois des revenus lorsque chaque niveau est atteint.. En plus de ça tu reçois des lots en nature pour chaque niveau bouclé.
1er niveau : 500 fcfa
2e niveau : 17 500 fcfa
( + T-shirt ��)
3e niveau : 125 000 fcfa
( + smartphone ��)
4e niveau : 790 000 fcfa
( + Ordinateur �� Portable)
5e niveau : 4 820 000 fcfa
( + moto)
6e niveau : 29 160 000 fcfa
( + véhicule �� de luxe)
C'est moi qui fait les inscriptions... Je reçois l'argent par Omoney (1500frs + 150frs de frais) + nom, prénom, tél ☎, quartier... Et je vais faire les expéditions vers le Togo par WARI. Mais si vous êtes arrivés à vite comprendre le système alors vous pouvez le faire seul .
Dès que l'inscription est fait, tu vas recevoir un message avec ton id et mot de passe, qui vont te permettre de te connecter sur ton backoffice sur le site et de suivre tout ce qui se passe dans ton réseau.
Je t' encourage à visiter également le site internet http://cashexpress.topnewvision.com
Prêt pour votre inscription, alors voici mon
E-MAIL : amliclo3fois@yahoo.fr
Infoline: +225 58950816

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

JE VOUS INVITE A ADHERER AU PROGRAMME CASH FOOD Présentation du programme alimentaire MLM CASH FOOD
Cashfood est un moyen d'avoir un revenu alimentaire, financier et matériel en investissant seulement 12.000 FCFA Et gagner entre autres vivres, argent, T-shirts, téléphone, motos, voitures, ordinateur, Réfrigérateur, cuisinière, bourses d'étude et même une maison selon ta capacité de travail dans le système.
PRESENTATION CASHFOOD
INSCRIPTION
Inscrivez-vous une seule fois dans le programme CASHFOOD à 12.000 FCFA seulement et prenez un kit de démarrage constitué de:
- 1 Kg de riz
- 3 Boites de lait peak
* - 1 L d'huile raffinée*

Travail à faire
Invitez seulement (3) personnes à s’inscrire dans le programme CASHFOOD et gagnez une
Chemise Polo CashFood
Suivi
Après inscription vous recevrez votre Identifiant (ID) et votre mot de passe. Connectez-vous à votre compte personnel avec votre Id et Mot de passe pour suivre l'évolution de votre équipe (organigramme), vos gains en temps réel.

Paiement des gains
Collectez vos gains une fois que vous remplissez une matrice à travers les services Wari, Flooz Bagpay ou chez les représentants de la Société Top New Vision partout en Afrique et dans le monde.

Que vous offre Cashfood ?
À la lumière du contexte économique dans lequel vivent les populations surtout celles des pays en voie de développement, CASHFOOD a été mis en place sur une matrice forcée 3x2 suivi de 3x3 vous permettant de :
Bénéficier des kits alimentaires, des revenus financiers et des bonus matériels divers afin d'optimiser votre autonomie financière et vivre sans soucis majeurs

Explication du fonctionnement du programme Cashfood
Le principe est simple
Matrice 0:
Vous invitez 03 personnes à vous rejoindre et construisez votre équipe de 3 et 9 personnes. Lorsque cette matrice est remplie, vous percevez vos gains et passez à la matrice suivante.
Les gains de la matrice 0
* 1 sac de riz de 25 kg
* 1 bidon d'huile raffiné de 3 litres
* 8 boîtes de tomate concentrée de 400g
* 1 carton Spaghetti

Matrice 1:
Les membres de votre réseau vous rejoignent dans cette matrice. Lorsqu'elle est remplie, vous percevez vos gains et passez à la matrice suivante.
Les gains de la matrice 1
* 4 sacs de riz de 25 kg
* 4 bidons d'huile raffinée de 5l
* 20 boîtes de tomate concentrée de 400g
* 3 cartons de Spaghetti
* 1 carton de sardine
* 4 boîtes de lait de 400g
* 4 boîtes de milo de 400g
* 4 boîtes de sucre roux
* Une somme d'argent de 100.000 FCFA
Bonus : téléphone TECHNO PHANTOM 6 d'une valeur de 130.000 frs.

Matrice 2:
Les membres de votre réseau vous rejoignent dans cette matrice. Lorsqu'elle est remplie, vous percevez vos gains et passez à la matrice suivante.

Les gains de la matrice 2
* Abonnement en produit alimentaire de 150.000 FCFA sur 6 mois:
* 4 sacs de riz de 25 kg
* 3 bidons d'huile raffinée de 5 l
* 20 boîtes de tomate concentrée de 400g
* 3 cartons de Spaghetti
* 1 carton de sardine
* 2 boîtes de lait de 400g
* 2 boîtes de milo de 400g
* 2 boîtes de sucre roux
* Une somme de 1000.000 FCFA
Bonus1 : moto Haojue de *500.000 frs
Bonus2 : TV écran plasma de *350.000 frs
Bonus3 : Ordinateur portable de *300.000 frs
Bonus4 : Tablette avec clavier détachable de *200.000 frs

Matrice3.
Les membres de votre réseau vous rejoignent dans cette matrice. Lorsqu'elle est remplie, vous percevez vos gains et passez à la matrice suivante.

Les gains de la matrice 3
* 1 Réfrigérateur
* 1 Cuisinière électronique 5 foyers
* Abonnement en produit alimentaire de 300.000 frs sur 12 mois:
* 8 sacs de riz de 25 kg
* 6 bidons d'huile raffinée de 5 l
* 40 boîtes de tomate concentrée de 400g
* 6 cartons de Spaghetti
* 2 cartons de sardine
* 6 boîtes de lait de 400g
* 6 boîtes de milo de 400g
* 3 boîtes de sucre roux
* Une somme de 15.000.000 frs
Bonus1 : une voiture maison tout fourni de *20.000.000 frs
Bonus2 : voyage sur DUBAÏ ou ILES SEYCHELLES: *5.000.000 frs
Bonus3 : 2 bourses d'étude d'une valeur de *2000.000 frs chacune
Bonus4 : Bon de carburant de *1.200.000 frs en raison de 100.000 frs/mois
Bonus5 : Moto Appache (tout fourni) *1000.000 frs
Bonus6 : TV écran incurvé de *1.000.000
*Bonus7 : 100 T-SHIRT polo+ 100 casquettes+100 portes clés

Matrice 4 :
Les membres de votre réseau vous rejoignent dans cette matrice. Lorsqu'elle est remplie, vous percevez vos gains.
Vous devenez ensuite Membre d'honneur cashfood

Les gains de la matrice4
* Abonnement en produit alimentaire de 300.000 frs sur 48 mois:
* 8 sacs de riz de 25kg
* 6 bidons d'huile raffinée de 5 l
* 40 boîtes de tomate concentrée de 400g
* 6 cartons de Spaghetti
* 2 cartons de sardine
* 6 boîtes de lait de 400g
* 6 boîtes de milo de 400g
* 3 boîtes de sucre roux
* Une somme d'argent de 70.000.000 frs
Bonus1 : villa tout fourni de *60.000.000 frs
Bonus2 : voiture maison tout fourni de *40.000.000 frs
Bonus3 : voyage sur *CHINE ou MALAISIE: *10.000.000
Bonus4 : bon de carburant *4.800.000 frs en raison de (100.000 frs sur 48 mois)
Bonus5 : 2 bourses d'étude d'une valeur de *5.000.000 frs

Visitez le lien
cashfood.topnewvision.com
0pportunité disponible dans tous les pays ou sont accessible Wari, Flooz et Bagpay
http://cashfood.topnewvision.com
Pour plus d'infos:
+225 58950816

CHRÉTIENS, CHRÉTIENNES,
Il est évident que la Foi chrétienne et la foi musulmane ne partagent pas les mêmes valeurs.
Bref !
Mais ici je voudrais attirer particulièrement votre attention sur une curiosité dans l'Islam. En effet, dans cette croyance, "Allah prie pour Mahomet". Chose bizarre non ! Avec la conception musulmane de " l'unicité" de Dieu non trine, c'est chose vraiment bizarre, que Allah prie pour son prophète. Mais question : qui est-ce que Allah prie !? Lui-même ou un autre dieu plus grand que lui !? Quel paradoxe !
Contrairement à la foi musulmane, la Sainte Foi chrétienne révèle le bon Dieu en tant que trine : en effet, il est Père, Fils, et Esprit : c'est à dire une Nature unique qui se trouve être Celle de trois Personnes. C'est pourquoi dans la Bible Jésus-Christ parle souvent à son Père et notre Père. Ce qui est logique.
Mais dans l'Islam, l'étonnant est que Allah prie pour son prophète, qui est le modèle parfait que tous les musulmans se doivent d'imiter.
Je vais faire simple et court en vous renvoyant à :
"david wood - allah prie pour mahomet" à écrire dans un moteur de recherche. Par exemple, google.
Sachez que nous n'avons absolument rien en commun avec les musulmans. Rien !

PATRIOTES,
Nous devons exiger de mossi dramagène wattra la libération sans condition de notre ami, de notre frère et compagnon de lutte, CARTON NOIR.
Je signale que ce Grand Patriote a été arrêté et jeté en prison alors qu'il était en pleine forme.
Mais si ce frère tombe malade ou si quelque chose de grave et d'impensable survient à son sujet, nous devons immédiatement tenir pour responsable et coupable, le mal élevé burkinabé dramagène wattra alassane, et lui en demander sans tarder des comptes.
Je me demande si un Avocat patriote s'occupe généreusement et humainement de son cas.
J'ose espérer que c'est bien le cas.