Élection à la présidence de la FIF: Drogba Didier ne lâchera rien, il ira jusqu'au bout

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opnions - Élection à la présidence de la FIF. Drogba Didier ne lâchera rien, il ira jusqu'au bout.

Didier Drogba. Image d'archives.

LU POUR VOUS

Rien n'est encore joué... Les adversaires de Drogba (dont beaucoup se sont en réalité avérés des ennemis masqués dans des manteaux d'amis) jubilent actuellement car ils croient avoir commis le crime parfait. Ils oublient qu'on est en football et que tant que l'arbitre ne siffle pas la fin du match, tout peut arriver. Et surtout si tu as en face de toi un certain Didier Drogba, la gazelle de Niaprahio, véritable poison des défenses adverses.

On remarque simplement que des gens se sont donnés un mal fou pour que DD ne soit pas candidat. On se demande bien de quoi ils ont peur... Si Didier Drogba ne s'y connait pas dans le football ivoirien comme ils le clament partout et si son projet est si insuffisant comparé aux autres... mais laissons le aller aux élections à la loyale. Pourquoi donc tripatouiller, manigancer pour que même le seul parrainage qui lui revient de droit, lui soit volé ?

Dans tous les groupements d'intérêt on a eu des échos de manipulations et de "rouage". Mais le plus flagrant est le cas de l'AFi dont les textes stipulent clairement que tout membre candidat est systématiquement soutenu par l'association. On a tous vu la vidéo de Dimmy Stéphane qui dit que la vidéo conférence du lundi entre Cyrille Domoraud (président), Kolo Touré (1er vice président), Didier Drogba (2e vice président), Dimmy Stéphane (3e vice président) et Aruna_Dindané (Secrétaire Général) pour donner le choix de l'AFI, a été interrompue de commun accord. Avec promesse qu'ils se retrouvent le jeudi pour finaliser et attribuer le parrainage à Didier Drogba comme le stipulent les textes.

Alors d'où vient-il que subitement, Arouna publie un communiqué le même lundi sans signature et sans cachet pour attribuer le parrainage à un autre, sans informer Didier et Dimmy Stéphane ? Comment on peut appeler ça ?

Le camp Didier Drogba, plus que jamais convaincu d'une cabale et d'une action de déconstruction de l'image et de la notoriété de notre icône planétaire a donc décidé de ne rien lâcher. Maintenant que les vrais ennemis sont identifiés et que l'objectif est découvert, c''est-à-dire humilier notre porte drapeau national, le Board DD travaille encore plus dur pour récupérer millimètre par millimètre tout ce qui lui a été frauduleusement pris.

Les communiquants, les juristes, les stratèges, les appuis techniques de DD etc. sont tous à pieds d'œuvre pour que le football ivoirien et le peuple de Côte d'Ivoire ne perde pas sa seule chance de sauver son football : Didier Drogba président de la FIF.

© Bléhiri Serge-Alex