Droits de l’homme en C.I : « Toute la lumière sur les escadrons de la mort exigée » (Christian Vabé, président du RPCI-AC)

Par Ivoirebusiness - Droits de l’homme en Côte d'Ivoire « Toute la lumière sur les escadrons de la mort exigée » (Christian Vabé, président du RPCI-AC).

Christian Vabé, président du RPCI-AC, lors d'un message à la nation en 2018. Image d'archives.

Importante déclaration à la nation concernant les escadrons de la mort en Côte d’Ivoire

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire alternative crédible (RPCI-AC) a appris de source proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, que le ministre Birahima Ouattara dit Photocopie, ministre des Affaires présidentielles et petit frère du Président de la République Alassane Ouattara, serait le commanditaire des escadrons de la mort en Côte d’Ivoire.

https://www.ivoirebusiness.net/articles/escadron-de-la-mort-grave-revela...
https://www.yeclo.com/escadron-de-la-mort-grave-revelation-de-franklin-n...

https://youtu.be/xDCGNJzA698

En effet selon monsieur Franklin Nyamsi, proche parmi les proches de Guillaume Soro, le 09 juillet 2019 dernier, celui qui est le patron de l’escadron de la mort en Côte d’Ivoire s’appelle monsieur Birahima Ouattara dit photocopie en raison de sa ressemblance avec le président Ouattara son frère.

Voici ses révélations :

« Qui sont ceux qui entretiennent aujourd’hui et qui constituent aujourd’hui les forces incontrôlées en Côte d’Ivoire ?
Je réponds de façon claire à cette une première question. Le premier des citoyens ivoiriens qui a été chargé par le président Alassane Dramane Ouattara pour monter des forces militaires, des forces policières, des forces brutales, en cagoules… chargés de toutes les basses besognes, celui qui a été chargé de constituer cette armée parallèle aujourd’hui en Côte d’Ivoire il s’appelle Birahima Ouattara.

Celui qui est le patron de l’escadron de la mort en Côte d’Ivoire il s’appelle monsieur Birahima Ouattara dit photocopie en raison de sa ressemblance avec le président Ouattara son frère.
Photocopie aujourd’hui nous montre les raisons pour lesquelles son grand frère a inventé ce poste ministériel qui lui a attribué ( ministre des Affaires présidentielles) une aberration. Ton grand frère est président de la République, il invente un poste bidon ministre des Affaires présidentielles. Bon donc lui on l’a élu président ça ne suffit pas il faut que lui-même dans sa famille un autre vice-président.
Birahima Ouattara et l’escadron de la mort

C’est qui m’a permis d’établir pourquoi Monsieur Daniel Kablan Duncan était le spécialiste de la politique flottante. C’est lui, il s’appelle Birahima Ouattara, c’est lui qui est le patron d’un ensemble des forces armées parallèle qui aujourd’hui frappe en étant en cagoule. »

Devant la gravité de ces accusations :

- Le RPCI-AC exige que toute la lumière soit faite sur les escadrons de la mort en Côte d’Ivoire, car il s’agit de graves violations des droits de l’homme.
- Le RPCI-AC appelle le ministre Birahima Ouattara à s’expliquer sans delai devant la nation, suite à ces graves accusations du professeur Franklin Nyamsi.
- Le RPCI-AC exige la démission immédiate du ministre Birahima Ouattara chargé des affaires présidentielles.
- Le RPCI-AC interpelle avec insistance le Président Alassane Ouattara, chef de l’Etat, afin qu’il s’explique sans délai devant la nation sur cette affaire des escadrons de la mort qu’il aurait crée et dont son petit frère serait le chef.
- Le RPCI-AC rappelle que quand le Président Laurent Gbagbo et son épouse Simone Ehivet Gbagbo ont été accusés en France sous le Présidence de Jacques Chirac, d’avoir crée des escadrons de la mort, il s’étaient défendus et avaient gagné leurs procès en France. https://www.nouvelobs.com/medias/20060504.OBS6495/le-monde-condamne-cont...

- Monsieur le Président Alassane Ouattara, pour la manifestation de la vérité, vous aussi et votre frère le Ministre Birahima Ouattara n’avez pas d’autre choix que de vous défendre, car il s’agit là d’accusations d’une extrême gravité.
- Le RPCI-AC exige la démission immédiate du Ministre Birahima Ouattara et la dissolution du ministère des Affaires présidentielles.
- Le RPCI-AC exige la dissolution sans délai des Escadrons de la mort, ces forces parallèles encagoulées à la solde du régime et qui portent gravement atteinte aux droits de l'homme en Côte d'Ivoire.

Vive la Côte d'Ivoire
Que L’Éternel Dieu tout puissant bénisse et protège la Côte d'Ivoire

Fait à Zurich le 15 juillet 2019

Pour le RPCI-AC
Christian Vabé

Président

AMPLIATIONS

DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo : GALA de remise des AWARDS GIFA D’OR 2018. Président Christian Vabé, GIFA D’OR de meilleur entrepreneur de l’année 2018 (à la 26e mn)

Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)

Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud

Commentaires

Merci Christian Vabé, c'est la vérité il faut que Ouattara et son frère viennent s'expliquer sur les escadrons de la mort comme Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo en leur temps.
Tu es un grand chef Christian continue comme ça c'est pour tout ça que Ouattara et sa bande veulent te corrompre pour t(empoisonner. Mais Dieu ne permettra pas ça car la Côte d'Ivoire a besoin de toi.

Propre monsieur le futur président de Côte d'Ivoire. Dieu est avec toi.