Droit de réponse de Léo Gnawa à l'article sur le CRI-Panafricain-USA du 17 aout 2011

Suite a votre article du Le 17 août 2011, titre : « Résistance patriotique ivoirienne aux USA : Le CRI-panafricain USA secoué par de graves

Fundraising organisé par le CRI panafricain le 13 août 2011 à Paris.

Suite a votre article du Le 17 août 2011, titre : « Résistance patriotique ivoirienne aux USA : Le CRI-panafricain USA secoué par de graves

dissensions », permettez que des précisions soit faites.’
Nous voulons rassurez nos compatriotes en Cote D’Ivoire ou en exil et ceux, vivant en Europe et partout ailleurs sur la planète, de la détermination du CRI Panafricain USA de réussir la résistance pacifique et non-violente, ayant pour objectif de mettre fin au régime tyrannique et génocidaire dans notre pays.
Nous sommes conscients que vous notre peuple en Cote D’Ivoire vivez dans la peur et la terreur sous ce régime de gens méchants qui tuent sans pitié et sans conscience, ceux qui ne sont pas de leur ethnies ou de leur bord politique. Nous sommes conscients que vous avez vos yeux tourner vers nous autres en occident et comptez sur nous pour sortir le pays des griffes d’Alassane Ouattara et ses compères qui ont vendus notre patrie a la France pour des miettes.
Contrairement a l’impression que donne ces apparentes querelles de personnes et le manque d’effets visibles des actions que mènent les uns et les autres loin du pays, le CRI Panafricain est en train de faire un travail subtil et bien réfléchi, pour la réussite de cette résistance. Pendant que notre frère Abel Naki et ses amis font beaucoup d’effort en Europe, nous au CRI Panafricain-USA, qui venons a peine d’entrer de commencer nos activités, sommes en train de mettre en place une stratégie intelligente et effective pour influencer le publique Américains et les acteurs de la vie politique des USA en faveur de notre cause.
Bientôt des organisations Américaines qui n’ont jamais fait du cas Ivoirien leur priorité, vont publiquement agir pour défendre notre cause, influencer l’opinion publique Américaine et faire pression sur le gouvernement Obama.
Si la presse Américaine a jusque-là fait de la propagande en faveur de Ouattara et de la France dont il n’est qu’un valet, le CRI Panafricain s’attèle a trouver des sources alternatives pour disséminer la vraie information au public Américain, enfin que la pression se fasse sur le gouvernement Américain pour que celui-ci mette fin a son soutien au régime Ouattara.
S’il est vrai que le CRI Panafricain traverse une crise, celle-ci n’est qu’éphémère. Etant peut être la dernière née de la pléthore de mouvements qui naissent ca et la ici aux USA et partout en occidents, il est normal que des incompréhensions naissent. Mais, avec le temps les uns et les autres verront le sérieux et la détermination du CRI Panafricain-USA a mener a bon port cette résistance. Notre soucis au CRI Panafricain-USA n’est pas de satisfaire l’ego de quiconque, mais plutôt de mettre fin a la souffrance de notre peuple, et de ramener l’état de droit, la démocratie et le respect des droits de l’homme en Cote D’Ivoire.
Si nous n’avons put être au podium durant le rallie du 13 Aout, c’est simplement pour des raisons indépendantes de notre volonté, et non pas parce que nous n’avons pas choisit un individu en particulier pour parler a notre place.
Néanmoins, notre absence au podium, ne remet pas en cause l’opportunité que nous avons pour plaider la cause de la résistance. Nous au CRI Panafricain-USA avons pris le soin de développer un rapport particulier avec les acteurs et organisateurs de ces activités, au point ou celles-ci ce sont engages à œuvrer avec nous. Nous allons donc dans le calme et dans la discrétion élaborer des plans d’actions avec ceux-ci pour des actions futures qui seront communiqué publiquement au moment opportun.
Le CRI Panafricain USA, demande aux Ivoiriens de ne pas douter de la Resistance, car elle est notre seul salut. C’est pourquoi nous sollicitons la participation et la mobilisation de tous. Nous tirons notre inspiration de nos frères et sœurs du CRI Panafricain de France avec le patriote Abel Naki a leur tète. Nous demandons aux Ivoiriens et ivoiriennes de joindre en masse le CRI Panafricain soit qu’ils se trouvent en Europe ou en Amérique.
Nous voulons troubler le sommeil du sieur Alassane Ouattara et lui dire que le pays qu’il veut vendre a la France ne lui appartient pas et que le peuple qu’il terrorise ne se laissera pas faire. Nous resterons debout même si nous avons été frappe, nous lutterons pacifiquement jusqu'à la chute de ce régime maléfique et satanique qui a couler le sang des ivoiriens. Nous lutterons pacifiquement jusqu'à ce que la démocratie, l’état de droit, le respect des droits de l’homme et la dignité de notre peuple soit restore.
Pour le CRI Panafricain-USA, Leo Gnawa, Membre-Fondateur