DRÔLES D’AMOURS

HA A A A A A ! QU’EST-CE QUE ALASSANE AIME “SON PAYS“ !
Alassane Dramane Ouattara adore “sa Côte d’Ivoire“. Il n’y a qu’à

Alassane et Dominique Ouattara.

HA A A A A A ! QU’EST-CE QUE ALASSANE AIME “SON PAYS“ !
Alassane Dramane Ouattara adore “sa Côte d’Ivoire“. Il n’y a qu’à

voir les énormes efforts qu’il déploie pour le lui manifester :
A peine a-t-il fait connaissance avec ce pays en 1989, qu’en 1993 il voulait le servir au plus haut niveau. Malgré les prévisions constitutionnelles, et la promesse faite au père de la Nation de ne jamais se mêler à la politique, avec la complicité de certains hauts dirigeants nationaux, il tente – passion patriotique oblige - l’occupation de force du fauteuil présidentiel. Seules la perspicacité et la solidarité des légalistes du pays calment ses ardeurs et nous épargne une guerre civile.
Alassane Dramane Ouattara aime “sa Patrie“ au point qu’il ne peut attendre d’être en règle et dans une période légale tenter de briguer le fauteuil présidentiel : Après une courte période passée au FMI 1993-1996, il se libère et décide de se mettre immédiatement au service de “son pays“ ; Défis, menaces, invectives de toutes sortes à l’endroit des dirigeants du pays se succèdent. Alassane veut la Présidence de la République ; Il promet de frapper en temps opportun “ le régime moribond“ au pouvoir. Il crée des problèmes ethnico-religieux pour diviser les Ivoiriens. … Le pays est sous tension.
En Décembre 1999, Dramane réalise un coup d’Etat, le premier en Côte d’Ivoire, par “les jeunes gens“ interposés. Trop heureux d’avoir réussi son coup, dans l’avion le ramenant à Abidjan, il sable le champagne. “Le général faire-valoir“ se rebiffe et refuse de lui céder le fauteuil. Il s’en suit une série de tentatives de coup d’Etat ; trois en dix mois, avec leurs lots de morts, d’assassinats et de blessés.
En Octobre 2000, a lieu l’élection présidentielle. Le très ivoirophile Alassane Dramane Ouattara dont les pièces d’état civil ne convainquent sur sa nationalité ivoirienne, est recalé. Alassane se tient coi, pouvoir militaire oblige. Mais dès qu’il sait les militaires hors de l’arène politique, il jette dans les rues les immigrés sans papiers qu’il a pris soin “d’importer“, afin d’y ramasser le pouvoir qui, selon lui, s’y trouve. Les échauffourées font environ 500 morts.
En Janvier 2001, Ouattara qui ne veut et ne peut servir “son pays“ qu’au seul poste de Président de la République, tente à nouveau un coup de force. Naturellement de nombreux morts sont enregistrés.
La nuit du 18 au19 Septembre 2002, nouvelle attaque, bien planifiée et surtout musclée. De hautes personnalités civiles et militaires sont assassinées à leur domicile, le pays est coupé en deux, selon une carte publiée auparavant, à laquelle personne n’avait accordé de l’importance, parce que endossée par l’inconstant Alpha Blondy. Bien que le grand patriote Dramane Ouattara ne se reconnaisse pas dans tous ces coups de force, la similitude entre ses revendications et celles des auteurs de ces violences est telle que personne ne le croit innocent. Depuis, il règne en maître, comme un vrai chef, sur les zones Centre Nord Ouest de la Côte d’Ivoire ; Après une longue période d’épuration où, les personnes appartenant à certaines régions ou exerçant certaines fonctions étaient systématiquement immolées, il ne s’y passe pas de jour sans exécution ou assassinat.
Arrivent les élections, pour lesquelles la communauté internationale n’exige des concessions qu’au seul le camp présidentiel. Ouattara aime trop son pays pour lâcher les kalachnikovs et risquer de perdre les élections. Les réfractaires aux instructions, les téméraires qui osent préférer Gbagbo –le candidat vomi par la France- à lui qui ne vit plus que pour “la Côte d’Ivoire son pays“, doivent payer cette trahison au prix fort. Qu’en sera-t-il s’il n’est pas armé, lui qui n’est toléré qu’au vu de ses armes ? Les rebelles d’Alassane Dramane Ouattara ne désarment pas. Le scrutin se déroule fusil à la tempe dans la zone CNO….
Alassane sait qu’il n’a pas gagné les élections. Mais ses mandants avaient tout organisé depuis longtemps pour qu’il l’emporte avec plus 54% des voix. Dieu merci, M. Youssouf Bakayoko a hésité si longtemps à entrer dans la danse que, tout s’est gâté…. Tout le monde a compris…
La troupe de rebelles se reconstitue chacun dans son rôle naturel, au Golf Hôtel, s’y emprisonne et y forme son gouvernement ouvert aux nouveaux adhérents à la rébellion (PDCI, UDPCI, MFA, etc.…)
Alassane est le Président que veut imposer Sarkozy, Obama, et leurs alliés occasionnels. Mais la seule activité de son gouvernement est :
D’appeler les armées étrangères à tuer par amour les Ivoiriens,
D’organiser, par amour des Ivoiriens des guérillas urbaines qui tuent à la pèle ces Ivoiriens,
D’encourager l’Onuci à la tirer par amour des Ivoiriens sur les populations civiles, bref,
D’appeler à détruire par amour des Ivoiriens.
Tuer les Ivoiriens pour leur manifester son grand amour, telle est l’option du sieur Ouattara.
GBONGBRO Ahikpa Jérôme