Discours de Bédié: Le comité de veille adresse ses vives félicitations à l’opposition autour du Président HKB

Par Ivoirebusiness - Le comité de veille adresse ses vives félicitations à la coalition de l’opposition majoritaire et responsable autour du Président HKB.

Nestor Koffi.

Le comité de veille adresse ses vives félicitations à la coalition de l’opposition majoritaire et responsable autour du Président HKB pour leur adresse à la nation.

Salutations Distinguées à ce grand discours qui fait rentrer le Président HKB au Panthéon de notre chère Côte-d’Ivoire cote, cette nation reconnaissante, inscrira son nom en lettre d’or sur son fronton.

Frantz Fanon disait : Dans une relative opacité, chaque génération doit découvrir sa mission, la trahir ou la servir.
Le Président HKB et la coalition de l’opposition majoritaire responsable et démocratique, ont choisi de la servir avec foi et avec Amour.

L’opposition unie dans le cadre légal de la constitution, s’inscrit dans dans un dialogue National de la vérité et de la réconciliation en vue, de ramener la paix définitive et durable, car non seulement, la politique c’est la scène appréciation des réalités du moment, mais surtout, la paix c’est pas un vain mot, mais un comportement, dixit FHB et le fameux asseyons-nous et discutons du natif de Mama KLG.

Le grand discours du Président HKB restera dans les annales de l’histoire de notre Nation.
Fiers Ivoiriens, le pays nous appelle.

Ce discours emblématique d’hier, est un discours complet de haut vol ,qui mérite, de décrypter pour mieux comprendre ,ce qui sort du tréfonds de la pensée du Président HKB.

En réunissant toute la force vive de la nation autour de lui, le doyen d’âge, ce n’est plus une question de chapelle politique , mais une coalition non idéologique, et plutôt un salut national de répondre à fiers Ivoiriens le pays nous appelle.

Si nous avons dans la paix ramener la liberté, notre devoir sera un modèle, c’est , de l’espérance promise à l’humanité.
Tout cela réside dans notre hymne national, l’Abidjanaise.

Cette main tendue du Président BÉDIÉ chef de file de l’opposition dans une coalition pour certains, est une trahison, non , il n’en est rien bien au contraire. Cet acte est noble qu’on doit acclamer et l’accompagner.

Nous avons vu qu’il a placé la barre haut. C’est pas tout le monde qui comprend ce discours de sagesse, doublé d’une équation comme une patate chaude dans les mains du Pouvoir.
La réaction incongrue et désobligeante du patenté le sieur Adjoumani alias Maire claire y comprise est un désaveu cinglant des tenants du pouvoir d’état, piégé par ce discours sublime et subtil qui reste comme une symphonie achevée.

Adjoumani qui ne comprend rien à rien s’est prêté à son jeu favori d’insulter son bienfaiteur qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui pour prendre la parole et pour ne rien dire de bon si ce ne sont pas que des injures.

Comment les tenants de ce pouvoir moribond qui sont devenus illégitimes et illégaux depuis le 31/10/2020 peuvent ils encore s’enfoncer dans les bêtises en donnant toujours la parole à celui qui n’a pas peur de dire du n’importe quoi du type : nous au RHDP, on n’a pas peur d’enrôler les étrangers pour constituer notre électorat, dixit sieur Marie Claire y comprise?
C’est un patenté des énormités de la république en dérive autoritaire et dictatoriale.

Il n’a pas compris la pertinence de ce mirifique discours , qui fera date dans l’histoire glorieuse de notre chère Côte-d’Ivoire, pays de l’hospitalité , pays de la vraie fraternité.

Adjoumani qui confond que se gaver au restaurant RHDP unifié signifie grossir, mais, pour combien de temps encore, si 90% des Ivoiriens ne reconnaissent plus ce pouvoir gringalet et hypophysaire, en déroute et qui ne survie que par la violence, la terreur, les enlèvements, les arrestations arbitraires, les assassinats et les kidnappings de tout genre.

Adjoumani, un pouvoir dictatorial n’est jamais éternel. Nous avons des exemples dans ce monde qui doivent nous servir de leçon.
La Roumanie et le Soudan pour nous édifier.

Enfin, Adjoumani le salue de la Côte-d’Ivoire pour touS, passe par ce discours que tu n’as malheureusement pas compris dans votre noyade auto programmée.

Vous avez trahi votre serment de défendre la constitution sous un fallacieux prétexte de cas de cas force majeure, voire par devoir qui ne figure nullement dans notrE constitution c’est à dire la loi fondamentale de la Côte-d’Ivoire.

Il faut vous ressaisir pendant qu’il est encore temps pour ce dialogue national que l’opposition majoritaire dans ce pays appelle de tous ses vœux pour éviter le chaos à notre , en reprenant tout de manière consensuelle et inclusive dans l’amour la cohésion et la concorde.

Car votre mentor monsieur Dramane Ouattara a violé la constitution donc a trahi son serment il doit subir la rigueur de la loi c’est pourquoi le peuple souverain Ivoirien lui a retiré sa confiance comme cela est prévu dans notre constitution en de pareilles circonstances.

Monsieur Dramane Ouattara a sachez le que tout flatteur vit au dépend de celui qu’il écoute dixit jean Lafontaine.

Soyez moins méprisants et moins arrogants dans votre posture pour que les Ivoiriens vous fassent une petite place dans la future disposition au risque de vous voir disparaître.
Longue vie à la coalition de l’opposition majoritaire autour du Président HKB.

Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée.

Le comité de veille.

NK