Diplomatie: Vol de rapatriement le 30 mai des Ivoiriens bloqués aux Etats-Unis

Par Ivoirebusiness - Diplomatie. Vol de rapatriement le 30 mai des Ivoiriens bloqués aux Etats-Unis.

L'Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux Etats Unis Aïdara Mamadou, lors d'une rencontre officielle avec l'administration américaine. Image d'illustration.

Se référant à son communiqué du 29 avril 2020, l’Ambassade voudrait porter à la connaissance des ressortissants ivoiriens bloqués aux Etats Unis d’Amérique du fait des mesures de restrictions prises pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19) que les négociations entre le Gouvernement ivoirien et la compagnie aérienne « Ethiopian Airlines » ont permis d’obtenir l’organisation d’un vol de de rapatriement en Côte d’Ivoire, le samedi 30 mai 2020.

A cet effet, les personnes concernées et qui se sont faites enregistrer à l’Ambassade, sont invitées à prendre contact, de toute urgence, avec le service commercial d’Ethiopian Airlines pour les dispositions à prendre en vue de leur retour en Côte d’Ivoire.

Monsieur MILLION LEGESSE TEKA

TEL. : 908 591 6400

E-mail : millionl@ethiopianairlines.com

Le départ du vol n° ET 513 d’Ethiopian est prévu le samedi 30 mai 2020 à 20 heures 00 (8 : 00 PM) à partir de l’Aéroport International John F. Kennedy (J.FK) de New York.

Source: Sercom AMBASSADE

Voici les conditions de rapatriement des Ivoiriens bloqués aux Usa

Je soussigné(e) ……………………………………………………………………………, titulaire du passeport / CNI N° ………………………...…………………………………….....

de nationalité ………………………………………atteste avoir pris connaissance des règles qui encadrent le rapatriement des ressortissants ivoiriens/ résidents en Côte d’Ivoire organisé par le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.

Par conséquent, je déclare sur l’honneur que je respecterai entièrement lesdites règles. A ce titre, je m’engage notamment à :

- transmettre aux autorités consulaires une fiche de déclaration de santé à la maladie à Corona virus (COVID 19) ;

- accepter, à mon arrivée à Abidjan, une mise en quarantaine obligatoire d’au moins 14 jours au sein d’un centre dédié à cet effet ;

- respecter le règlement intérieur du centre de mise en quarantaine dont je déclare avoir pris connaissance ;

- respecter toutes les mesures décidées par les Autorités ivoiriennes en vue de contenir la propagation de la pandémie de coronavirus (COVID-19) en Côte d’Ivoire.

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Fait à ………………, le …… mai 2020

Signature de l’intéressé(e)

Sercom Ambassade