Diaspora: L’association AVVAT désormais reconnue par la mairie de Paris. Ses remerciements à Ivoirebusiness

Par Ivoirebusiness - L’association AVVAT désormais reconnue par la mairie de Paris. Ses remerciements à Ivoirebusiness.

Vendredi 5 mars 2021. L'assocation AVVAT reçoit le président du RPCI-AC et d'Ivoirebusiness Christian Vabé, à la Maison Bleue dans le 18e arrondissement de Paris.

L’ ASSOCIATION VOTRE VILLAGE A TOUS (AVVAT) est désormais reconnue par la mairie de Paris, et sa présidente Caroline Defeyer ne boude pas son plaisir.
Elle a tenu à remercier votre quotidien en ligne favori Ivoirebusiness pour toute l’aide apportée depuis sa création jusqu’à sa reconnaissance comme association d’utilité publique par la mairie de Paris.
C’est le sens de la réception organisée par AVVAT le vendredi 5 mars 2021 à la maison des associations « LA MAISON BLEUE » dans le 18e arrondissement de Paris, en l’honneur du président d’Ivoirebusiness Christian Vabé, pour le remercier de son aide et de sa disponibilité.

Elle était entourée de quelques membres de son bureau dont monsieur Bohui Faustin, coordonnateur, et de madame Apli Ila, recruteur bénévole.
La rencontre s’est poursuivie autour d’un déjeuner copieux en présence des differents responsables de la Maison Bleue.

Pour rappel, créée en 2013 et déclarée le 11 août 2015 à la Préfecture, l’ASSOCIATION VOTRE VILLAGE A TOUS (AVVAT) est parue dans le journal officiel du Samedi 22 août 2015 ANNEXE AU JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE LOIS ET DÉCRETS.

Elle a pour objet de soutenir les jeunes du 18e arrondissement de Paris en situation précaire par diverses initiatives comme l’aide aux devoirs, la recherche d'emploi de façon soutenue, le choix d'une formation ou d'un stage, la rédaction de leur CV ou de leur lettre de motivation.

Elle vient également en soutien aux personnes âgées à mobilité réduite ou seules.

Sa présidente, madame Caroline Defeyer, a fait toute sa carrière dans l’aide aux personnes vulnérables, notamment aux personnes âgées et à la réinsertion des jeunes en difficulté, avant de présider aux destinées de l’association.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale