Diaspora : Christine Zekou nommée secrétaire nationale du FPI chargée des femmes de la Diaspora

Par IvoireBusiness - Diaspora. Christine Zekou nommée secrétaire nationale du FPI chargée des femmes de la Diaspora.

Christine Zekou dans les rues de Paris aux côtés de Jean Luc Mélenchon et des militants de la France insoumise.

Le dernier congrès du front populaire ivoirien (FPI) les 3 et 4 août 2018 à Moossou (Bassam) chez madame Simone Ehivet Gbagbo, a vu l’ascension fulgurante de la patriote Christine Zekou, avec son entrée au secrétariat général du parti.
En effet, suite à la brillante réélection du Président Laurent Gbagbo à la présidence du plus ancien parti d’opposition en Côte d’Ivoire, fondé par lui-même, madame Christine Zekou, membre influente de la diaspora, vient d’être nomme secrétaire nationale des FPI chargée des femmes de la Diaspora.

Une reconnaissance pour celle qui n’a jamais arrêté de battre le pavé dans les rues de Paris depuis l’arrestation du Président Laurent Gbagbo en 2011, et qui a fait de sa libération, de celle de Simone Ehivet Gbagbo, de Charles Blé Goudé, et de tous les prisonniers politiques, la priorité de ses priorités.

Une nomination qui consacre également la constance d’un combat à la tête de son mouvement, le CODESCI.

Selon des proches, ce poste lui va comme un gant car avant la crise post-électorale de 2010, elle dirigeait un mouvement dénommé le MFUE (mouvement des femmes ivoiriennes de l’étranger) et un autre chargé de l’enrôlement sur les listes électorales, le MINED.

Elle a donc une grande connaissance des femmes de la diaspora.

Toutes nos félicitations à une grande patriote et à une grande militante gbagboïste.

Mireille (Mimi) Kouamé