Détention de Peter 007 : Ses parents craquent et implorent la clémence d’Alassane Ouattara

Par Linfodrome - Détention de Peter 007. Ses parents craquent et implorent la clémence d’Alassane Ouattara

Les parents de Peter 007, cyber activiste proche de Guillaume Soro sollicitent la clémence du président Alassane Ouattara pour la libération de leur fils détenu depuis la semaine dernière.

Une histoire qui a défrayé la chronique le mercredi 30 novembre dernier sur la toile. Assalé Niangoran Pierre dit Peter 007, cyberactiviste proche de l’ex-chef du Parlement ivoirien, a été arrêté peu après avoir pris part à une émission diffusée sur Life TV, une chaîne de télévision ivoirienne.

PUBLICITÉ

Je me mets à genoux devant le chef de l’ État, devant toute la population ivoirienne
Selon l’ Avenir, un site d’information proche du parti au pouvoir, il est reproché à cet ancien éléments des Forces de défense et de sécurité, ses propos virulents, appelant à un coup d’ État militaire contre le régime du président Alassane Ouattara. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, les parents du néo détenu, sans nouvelle de leurs enfants, genoux fléchis, ont sollicité la clémence du chef de l’ État ivoirien.

“ Je me mets à genoux devant le chef de l’ État, devant toute la population ivoirienne et je demande pardon car les propos de mon fils sont vraiment indignes. Je suis peiné en tant que père, j’implore votre clément », a exprimé M. Niangoran, père de Peter 007, soutenu dans son geste par son épouse et mère du détenu.

Qui est Peter 007

Ancien élément des forces de défense et de sécurité (FDS), sous Laurent Gbagbo, Niangoran Pierre alias Peter 007, vivait en exil en France quand il tenait ces propos.
Aujourd’hui se trouvant sur le sol ivoirien, la situation semble délicate pour lui au point de rendre certains internautes insensibles à la demande des parents de Peter qui jugent qu’il mérite ce qui lui arrive. Il reste à savoir si ce message émouvant de ses parents touchera le cœur du président Alassane Ouattara et des autorités judiciaires.

Jean Kelly Kouassi