Dernière heure/Paris: MIAKA rassemble et rassure la grande famille LMP. Koné Katinan appelé par le président du FPI. La brouille dissipée!

Le 17 février 2012 par IvoireBusiness – Il y avait foule hier soir à l’AGECA au 177 rue de Charonne, à la grande réunion de clarification du Président du FPI, Miaka Ouretto, après le pavé dans la mare qu’il

De Droite à Gauche: Miaka Ouretto, président du FPI, Brigitte Kuyo, et Bernard Houdin.

Le 17 février 2012 par IvoireBusiness – Il y avait foule hier soir à l’AGECA au 177 rue de Charonne, à la grande réunion de clarification du Président du FPI, Miaka Ouretto, après le pavé dans la mare qu’il

a lancé à l’endroit de Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo. Lequel pavé annonçait que le Président Gbagbo n’avait jamais mandaté qui que se soit pour être son porte-parole.
Justement, les représentants de ce dernier que sont Claude Koudou et Bernard Houdin, étaient présents. De même que Brigitte Kuyo, représentante du FPI en France et tous les mouvements patriotiques d’hommes et de femmes de France.
Alain Toussaint, conseiller de Laurent Gbagbo, était également présent.
La salle a refusé du monde. On s’attendait à un clash.
Mais contre toute attente, Miaka Ouretto a convaincu son auditoire par le choix de ses mots et par son éloquence. Tout le monde a été convaincu de sa parole et apaisé. Il a même annoncé avoir appelé son jeune frère Koné Katinan pour le rassurer et l’informer des décisions prises par le Président Gbagbo.

Miaka Ouretto a surtout confirmé sa prise du pouvoir à la tête du FPI. Il a dit lui-même, « Je suis le Président du FPI », et « non le Président intérimaire ». Histoire de dire à tous que désormais, c’est lui qui est à la barre, même si tous ont leurs places.

Les mouvements de résistance patriotiques ont même été félicités par Miaka Ouretto qui leur a demandé de continuer. Chaque groupe s’est senti valorisé et rehaussé par le président du FPI.
C’est une famille LMP pro-Gbagbo réunifiée et gonflée à bloc qui est sortie très tard de cette réunion.
La crise, comme on le voit est en train de connaître un dénouement heureux, dans la grande tradition du Président Laurent Gbagbo, dont le slogan est « asseyons-nous et discutons ». Ce slogan a encore prévalu hier.
Nous y reviendrons.

Charles Vabé