Depuis Ouragahio Hubert Oulaye aux militants FPI : «Quand Lurent Gbagbo revient en Côte d'Ivoire, c'est pour le remettre au pouvoir»

Par 2cminfo.net - Depuis Ouragahio Hubert Oulaye aux militants FPI «Quand Laurent Gbagbo revient en Côte d'Ivoire, c'est pour le remettre au pouvoir».

Depuis Ouragahio Hubert Oulaye aux militants FPI «Quand Laurent Gbagbo revient en Côte d'Ivoire, c'est pour le remettre au pouvoir».

Le ministre Hubert Oulaye, Président du Comité de contrôle du Front Populaire Ivoirien (FPI) était ce samedi 11 mai, parrain de la cérémonie d'investiture du Bureau fédéral de Ouragahio-Bayota. À cette occasion, le ministre Hubert Oulaye a demandé aux militants de se tenir prêts pour remettre le président Laurent Gbagbo au pouvoir dès son retour.

Le Bureau fédéral de Ouragahio-Bayota dirigé par M. Raymond Brokoua a été investi ce samedi à Ouragahio dans le Département de Gagnoa (Sud-ouest de la Côte d'ivoire) à environ 250 km d'Abidjan, en présence du ministre Hubert Oulaye, Président du Comité de Contrôle du FPI qui en était le parrain. Dans son allocution, Hubert Oulaye a dépeint la gouvernance du régime Ouattara.

Pour lui, en lieu et place de l'émergence promise par Ouattara, c'est la division et la régression qui ont été servies. « Alassane Ouattara a promis à la Côte d'Ivoire, l'émergence en 2020. En lieu et place de l'émergence, Alassane Ouattara, le RDR et le RHDP ont servi aux Ivoiriens, la division et la régression.

Ils ont déclaré qu'avec eux en 2020, la Côte d'Ivoire sortirait de la pauvreté. Aujourd'hui, force est de constater qu'ils ont échoué », a-t-il indiqué avant d'ajouter que cet échec met le FPI face à deux défis aujourd'hui, mettre fin au pouvoir du régime Ouattara et le retour du FPI au pouvoir.

Selon le Président du Comité de Contrôle du FPI, pour relever ces deux défis, il faut des militants bien formés qui savent la différence entre le FPI et les autres partis politiques, des militants déterminés et engagés qui ne changent pas de veste à la moindre difficulté, intrépides, sans peur et fiers d'appartenir à un parti à la tête duquel se trouve un homme incorruptible nommé Laurent Gbagbo.

Des militants disciplinés et préparés au vote. « Laurent Gbagbo est en route pour revenir en Côte d'Ivoire. Le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire après tant de souffrances subies, c'est qu'il retrouve un FPI fort, discipliné et en ordre de bataille pour la victoire en 2020 », a indiqué le Pr Hubert Oulaye.

Parlant des soutiens du régime Ouattara qui lui ont fait déclarer au lendemain de son élection en 2015, "qu'il est indéboulonnable", le Pr Oulaye a affirmé que ce n’est plus le cas car il a déjà perdu trois boulons sur les quatre. « Alassane Ouattara en déclarant à la face du monde qu'il était indéboulonnable comptait d’abord sur lui-même, sur la Communauté Internationale, le PDCI et Soro. Aujourd'hui, la communauté internationale l'a quitté, le PDCI-RDA, son vrai soutien l'a aussi quitté et enfin, Soro l'a quitté. Trois boulons perdus. Il ne lui reste son seul boulon», a-t-il annoncé.

Il faut noter que cette nouvelle Fédération comprend quatre sous-préfectures à savoir Bayota, Yopohué, Kéhi-dayepa et Ouagahio elle-même avec un total de 19 sections qui ont été également investies.
Cette cérémonie d'investiture a vu une forte mobilisation des cadres de la Région dont le Gouverneur Henri-Philipe Dacoury-Tabley, Sokoury Bohui, Boli Gahoudi Saturnin, du Pr Hilaire Bohui et Maurice Lohourignon.

Enfin, le Pr Hubert Oulaye était accompagné de Brika Gbayoro Pierre, 1er vice-président du Comité de Contrôle du FPI et Bayou Jean-Claude membre du Comité de Contrôle.

2cminfo.net