Décès de Sangaré Aboudramane : Le SG du FPI présente les condoléances du Président Gbagbo au président de EDS

Par IvoireBusiness - Décès de Sangaré Aboudramane. Le SG du FPI, Dr Assoa Adou, présente les condoléances du Président Laurent Gbagbo au président de EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin.

Le SG du FPI, Dr Assoa Adou (droite), présente les condoléances du Président Gbagbo au président de EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin (gauche).

LE SG DU FPI PRÉSENTE LES CONDOLÉANCES DU PRÉSIDENT
GBAGBO AU PRÉSIDENT DE EDS.
La plate-forme politique « Ensemble pour
la démocratie et la Souveraineté »( EDS),a reçu la visite ce samedi 17 novembre 2018 , à son siège provisoire de Cocody - Anono, du secrétaire général du front populaire Ivoirien, le Dr ASSOA ADOU accompagné de monsieur KOUA Justin, Secrétaire général Adjoint du Fpi, par ailleurs président de la jeunesse de EDS.

Le docteur ASSOA ADOU était porteur d’un message du président Laurent Gbagbo au président de EDS, le professeur GEORGES Armand OUEGNIN suite au décès brutal du président Abou Drahamane SANGARÉ, membre fondateur et premier vice président de la plateforme.

« Le président Laurent Gbagbo m’a demandé de venir vous présenter ses condoléances. Il me charge de vous dire de tenir en ces circonstances douloureuses car si vous tenez , il tiendra (...) », a fait savoir le secrétaire général du FPI.

Le président de EDS, qui était pour la circonstance accompagné des autres membres fondateurs de EDS( Le Gouverneur Dacoury Tabley , CNRD, UNG , AIRD , SOLIDARITÉ POUR LAURENT GBAGBO, R2P, UNAPOCI, AFFDOCI, AMP, COFED, FENAPPCI...), s’est montré très heureux de recevoir ce message de compassion du référent politique de EDS, le président Laurent Gbagbo.

« Nous aurions voulu vous recevoir dans des circonstances beaucoup plus heureuse, mais malheureusement le sort en a décidé autrement et nous vous accueillons dans un moment de tristesse. Nous ne sommes pas surpris par cet élan de compassion de notre référent politique , le président Laurent Gbagbo .
Nous présentons nos sincères condoléances au président Laurent Gbagbo et au Fpi qui est l’épine dorsale, la colonne vertébrale de EDS, et les assurons que EDS poursuivra avec plus de détermination le combat que menait avec fidélité et une loyauté à toute épreuve aux côtés du président Laurent Gbagbo, le président Sangaré...

Nous voulons vous dire encore une fois que nous prendrons une part très active dans l’organisation pratique des obsèques de notre premier vice président, le président Abou Drahamane Sangaré ».

Après ces échanges, l’émissaire du référent politique de EDS a pris congé de la direction de la plateforme tout en promettant de transmettre fidèlement au président Laurent Gbagbo l’engagement ferme des membres fondateurs de EDS d’honorer la mémoire du président Sangaré en poursuivant avec plus de détermination au côté du président Laurent Gbagbo et du FPI, le combat pour la démocratie, la justice , la liberté et la Souveraineté en Côte d’Ivoire.

SERCOM EDS

Commentaires

PATRIOTES,
Nous exigeons la libération immédiate de CARTON NOIR, notre excellent compagnon de lutte.
La critique contre l'injustice est un devoir qui vient de Dieu.
Il n'appartient donc pas à un burkinabé de l'interdire sur le Sol christique ivoirien où ce voyou de mossi a usurpé le Pouvoir Suprême d'État.
Notre Ami est donc dans son droit de critiquer les comportements des mercenaires burkinabés qui écument la gendarmerie à la mode dramagène alassane wattra.