Décès de Mel Théodore le 11 juillet dernier : L’Udcy prépare un hommage digne à son président

Par Le Nouveau réveil - Décès de Mel Théodore le 11 juillet dernier. L’Udcy prépare un hommage digne à son président.

© Autre presse par DR. L`ancien maire de la commune de Cocody Mel Eg Théodore.

L’Union démocratique et Citoyenne (Udcy), la famille politique du ministre Mel Eg Théodore, s’active pour lui rendre un hommage national. Décédé le 11 juillet dernier à Bonneville en France des suites d’une longue maladie, l’ex-ministre d’Etat, Mel Eg Théodore, sera inhumé au mois de septembre prochain dans son village natal à Abraniamiambo dans la sous-préfecture de Jacqueville.

L’Udcy souhaite organiser des obsèques dignes à son leader. Gnanzi Guela Anicet, secrétaire général de l’Udcy et vice-président du comité d’organisation de la cérémonie d’hommage au président Mel Théodore, a porté l’information à la presse. « Nous souhaitons que des obsèques dignes du rang du grand serviteur de l’Etat qu’a été notre président, soient organisées afin de lui rendre un hommage mérité », a indiqué le secrétaire général.

Aussi, a-t-il tenu à remercier les populations ivoiriennes pour leur mobilisation à l’arrivée de la dépouille mortelle du président de l’Udcy, et traduit sa reconnaissance au Chef de l’Etat et au premier ministre pour leur sollicitude. « Nous sollicitons le concours du gouvernement ainsi que celui de toutes les bonnes volontés afin de nous apporter l’aide nécessaire pour l’organisation de cette cérémonie d’hommage », a-t-il conclu.

J.N