Décès de Attey Philippe : Madame Simone Ehivet Gbagbo assiste à la levée de corps

Par Ivoirebusiness - Décès de Attey Philippe. Madame Simone Ehivet Gbagbo assiste à la levée de corps.

Vendredi 23 Août 2019, Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris part à la levée de corps de Feu Monsieur ATTEY Philippe à la salle Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de L'Ivosep, sise à Treichville.

Ce vendredi 23 Août 2019, Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris part à la levée de corps de Feu Monsieur ATTEY Philippe à la salle Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de L'Ivosep, sise à Treichville.

La deuxième vice présidente du Front Populaire Ivoirien a été accompagnée à cette occasion du Premier ministre AKÉ N'GBO, du gouverneur DACOURY TABLEY, du secrétaire général du FPI, le Docteur ASSOA ADOU, du président du Comité de Contrôle, le Professeur Hubert OULAYE, et des vices présidents SOKOURI BOHUI, Odette SAUYET, Lida KOUASSI, KOUAMÉ SEKRE Richard, pour ne citer que ceux-ci.

Tous étaient venus soutenir la famille attristée et rendre avec l'Assemblée présente un ultime hommage à leur ancien collaborateur.
Après les salutations d'usage, toute l'Assemblée a été entretenue par le Père Martin M'BOLO.

Pendant son homélie, le Père célébrant a déclaré que le défunt était un rassembleur et de bonne foi, car il a contribué à la rénovation de plusieurs paroisses.
Il a demandé à tous de prier pour que DIEU l'accueille auprès de lui.

À sa suite, c'était au tour de Monsieur N'GO Innocent, porte parole des familles ATTEY et YAO YAO, de prendre la parole pour remercier tout le monde pour avoir effectué le déplacement.

A la fin de la cérémonie, le cortège s'est dirigé à RUBINO (village du défunt), dans la localité d'AGBOVILLE, où aura lieu l'inhumation le samedi 24 Août 2019.

Rappelons que Monsieur ATTEY Philippe a été Directeur général de la SOTRA, avant d'être Ministre de l'industrie et du développement du secteur privé du Gouvernement AKE NGBO.
Il est décédé en exil le 26 juillet 2019 à Orléans (FRANCE)

Source: COMSEG

Commentaires

Paix à son âme.
En Jésus-Christ, on ne meurt pas, on vit.
Notre frère et ministre occupe déjà la place que Jésus-Christ lui a réservée dans la Maison de son Père.
De là, il va prier pour nous et ainsi nous soutenir dans notre Combat patriotique de libération de la Côte d'Ivoire qu'il a toujours aimée et qu'il ne cessait de service corps et âme et avec dévouement lorsqu'il était physiquement parmi nous.
Devenu désormais esprit il mènera la même lutte à nos côtés.
Infiniment merci à lui pour tout ce qu'il a fait pour son Pays et pour ses frères que nous sommes.

Repose en paix digne fils de la Côte D'Ivoire.De ton vivant, tu as prouvé à la face de la nation que tu es un grand patriote.