Décès d’Aboudramane Sangaré : La République lui rend hommage au ministère des Affaires Etrangères

Par IvoireBusiness - Décès d’Aboudramane Sangaré. La République lui rend hommage au ministère des Affaires Etrangères.

Décès d’Aboudramane Sangaré. La République de Côte d'Ivoire lui rend hommage au ministère des Affaires Etrangères le 21 novembre 2018, en présence du ministre des Affaires Etrangères Amon Tanoh Marcel.

La République de Côte d’Ivoire a rendu un vibrant hommage au président du front populaire ivoirien, le Pr Aboudramane Sangaré, au cours d’une cérémonie hier au ministère des Affaires Etrangères sous les lambris dorés de la République, et en présence de la famille du défunt, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.

Le ministère des affaires Étrangères avec à sa tête le ministre Amon Tanoh et l'Ambassadeur Daouda Diabaté, SG dudit Ministère et ancien Ambassadeur aux Etats Unis, a rendu un hommage dithyrambique au président Aboudramane Sangaré en présence de la première Dame Simone Ehivet Gbagbo, du président de la coalition gbagboïste EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin, du Ministre Essy Amara, et de nombreux dignitaires du FPI et d’EDS parmi lesquels la Ministre Odette Sauyet, le Ministre Hubert Oulaye, le Ministre Dano Djédjé, Michel Gbagbo, le Ministre Lida Kouassi, le doyen Abou Cissé, le gouverneur Philippe-Henri Dacoury Tabley, etc…
L’épouse du Pr Aboudramane Sangaré, Linda Delon, spécialement arrivée de France à l’annonce du décès de son époux, était présente au Ministère des Affaires Etrangères, aux côtés du frère aîné du défunt Ibrahim Sangaré.

Plusieurs leaders de l’opposition avaient demandé des funérailles nationales au gardien du Temple. On peut d’ores et déjà dire que la République lui a rendu un hommage digne de son rang.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale