Décès d’Aboudramane Sangaré : La coordination du FPI en exil choquée et consternée par sa brutale disparition

Par IvoireBusiness - Décès d’Aboudramane Sangaré. La coordination du FPI en exil choquée et consternée par sa brutale disparition.

Décès d’Aboudramane Sangaré. La coordination du FPI en exil à Accra au Ghana, choquée et consternée par la brutale disparition du gardien du temple.

DÉCLARATION DE LA COORDINATION FPI EN EXIL SUITE AU DÉCÈS SUBIT DU PRÉSIDENT ABOU DRAHAMANE SANGARE

La Coordination FPI en exil a appris avec stupéfaction la triste et douloureuse nouvelle du décès le 3 novembre 2018 du très respecté Abou Drahamane Sangaré, 1er Vice-Président et Président par intérim du Front Populaire Ivoirien.

Cette nouvelle a jeté l'émoi et la consternation chez tous les réfugiés ivoiriens aussi bien dans les camps que dans les villes et villages de leurs différents pays d’accueil.
Le Gardien de notre temple, la boussole de notre combat politique depuis l'incarcération du Président Gbagbo s'en est allé, laissant un grand vide.
La Coordination FPI en exil salue l'immense sacrifice consenti par le Président Sangaré pour conduire la lutte en dépit de son état de santé dissimulé par un esprit de sacrifice hors du commun.

La Coordination FPI en exil salue la mémoire de l'illustre défunt et s'incline devant sa dépouille.
La Coordination FPI en exil exprime ses vives condoléances au Parti et à la famille du défunt mais surtout au Président Laurent Gbagbo qui ne perd pas seulement un camarade de parti mais son frère jumeau et son confident de tous les jours.

En ces moments difficiles, la Coordination FPI en exil appelle toute la famille FPI au rassemblement pour honorer la mémoire du Président Abou Drahamane Sangaré afin de poursuivre dans l’union le combat pour lequel il a donné sa vie.
La Coordination FPI en exil et les exilés ivoiriens se préparent à prendre pleinement leur part pour rendre un hommage des plus dignes au Président Sangaré lorsque la date des obsèques sera connue.
Fait à Accra, le 5 novembre 2018

Pour la Coordination FPI en exil
Le Président
Le Ministre Emile GUIRIEOULOU