Crise Bédié-Ouattara, alliance PDCI-Fpi, …, Adjoumani cogne Bédié:« Bédié sait qu’il est allé trop loin, mais, il ne sait pas comment faire marche-arrière sans perdre la face »

Par Linfodrome - Crise Bédié-Ouattara, alliance PDCI-Fpi, …, Adjoumani cogne Bédié:« Bédié sait qu’il est allé trop loin, mais, il ne sait pas comment faire marche-arrière sans perdre la face ».

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp, le parti au pouvoir.

C’est une interview qui va paraitre ce lundi 20 mai 2019, dans des colonnes de confrères, qui l’ont réalisée. Dans cet entretien, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), n’y va pas du dos de la cuillère, pour s’insurger contre les attaques dont le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly est la cible. Le président du mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’ en profite pour décrier une trahison du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, dans sa démarche pour une alliance avec le Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo. Ci-dessous, de larges extraits

Attaques contre le Premier ministre Amadou Gon

Le RHDP n’a pas encore choisi son candidat. Et un parti sérieux ne peut pas sur la base de rumeurs se forger une conviction. Pour revenir aux attaques dont le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est la cible, je pense que c’est parce qu’il est craint et redouté qu’il suscite tant de levées de boucliers. Hier, c’était le supposé troisième mandat du Président Alassane Ouattara qui cristallisait toutes les passions et toutes les peurs de l’opposition. Aujourd’hui, c’est le Premier ministre de Côte d’Ivoire. Cette opposition me semble un peu fébrile, affolée même. Tout laisse croire qu’elle manque de sérénité au point où elle affiche un mépris rampant vis-à-vis du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce grand Homme d’Etat, ce technocrate dont les immenses compétences professionnelles ont toujours été reconnues, dans ce pays, même au-delà de nos frontières. Ce grand monsieur mérite respect et considération. Il a fait toutes ses classes dans les plus hautes sphères de l’administration publique. Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République et aujourd’hui Premier ministre. Bien entendu, ceux qui n’ont jamais occupé de hautes fonctions ne peuvent pas mesurer les exigences et la complexité des taches qui s’y rattachent. (…).

Pourquoi le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly leur donne tant de démangeaisons, pourquoi trouble-t-il tant leur sommeil ? C’est certainement parce qu’ils ont peur. C’est justement parce qu’ils savent que c’est un homme compétent.

Pendant qu’ils font des offres politiques passées et dépassées relativement à la présidentielle de 2020, pendant qu’ils peinent également à mettre en place une plateforme annoncée depuis des lustres, le RHDP avance à pas de géant et avec sérénité vers 2020, avec à sa tête le Président Alassane Ouattara qui, au moment venu, nous indiquera la voie à suivre. Que les détracteurs du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et du RHDP ne soient pas pressés.

Pour tout dire, le PDCI sait très bien, qu’en aucune façon il ne peut battre le candidat du RHDP à l’élection présidentielle de 2020. Alors, qu’il arrête donc de nous distraire par ce faux débat.

Alliance Pdci- Fpi ?

En allant se jeter dans les bras de M. Gbagbo, pour combattre les Houphouétistes, M. Bédié vient de manger son totem. C’est un acte de haute trahison, vis-à-vis du Président Houphouët-Boigny qui lui avait confié les clés de son parti, avant sa mort. C’est un parricide qui est en train de s’opérer sous nos yeux, depuis 1993, jusqu’à nos jours. Les militants du PDCI-RDA qui ne pouvaient pas accepter cette forfaiture, ont décidé tout simplement de nous rejoindre. M. Bédié a trahi leurs aspirations à vivre dans une Côte d’Ivoire de paix et de stabilité, avec la grande famille des Houphouétistes rassemblés.

Désormais, le Président Bédié est disqualifié pour accuser qui que ce soit d’avoir trahi le PDCI, puisque lui-même, il a trahi la mémoire d’Houphouët-Boigny en allant vendre aux enchères son parti.

Je suis convaincu que dans son for intérieur, M. Bédié sait qu’il est allé trop loin, qu’il s’est trompé, mais, il ne sait pas comment faire marche-arrière, sans perdre la face. Je voudrais profiter de l’occasion pour le rassurer que son jeune frère, le Président Alassane Ouattara est prêt à l’accueillir, les bras ouverts.

Bilan Ouattara vs Bilan Bédié-Gbagbo

Le RHDP est un parti de bâtisseurs. Notre objectif est d’apporter des solutions dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens. En huit années de pouvoir, le Président Alassane Ouattara a réalisé de grandes et belles choses. Et cela, à l’heure du bilan, va être présenté aux Ivoiriens, afin qu’ils choisissent en connaissance de cause. A titre d’exemple, je voudrais ici donner quelques chiffres relatifs à la gouvernance de M. Bédié, de M. Gbagbo et du Président Ouattara concernant l’école. En sept ans de pouvoir, sous la gouvernance du Président Bédié, 500 salles de classes ont été bâties. Sous celle de Gbagbo, en dix ans, 1 700 classes ont été bâties alors qu’en huit ans, le Président Alassane Ouattara a construit 38 000 salles de classes. Lorsqu’on fait le cumul des pourcentages des réalisations de M. Bédié et M. Gbagbo, nous sommes à peine à 5,48% contre 94,52% pour le Président Ouattara. Jugez-en vous-mêmes. Et ce qui est valable dans le domaine de l’Education Nationale l’est aussi dans les autres secteurs d’activités où entre le Président Alassane et les Présidents Bédié et Gbagbo associés, c’est le jour et la nuit. Nous n’avons donc pas peur de cette coalition forcée par M. Bédié. Car, à part l’exaltation des sentiments nationalistes, les discours tribalistes, xénophobes et la haine, je ne vois pas quelle autre offre politique cette coalition Bédié – Gbagbo peut proposer aux Ivoiriens.

Je note que le Fpi de Gbagbo n’est pas demandeur donc, n’importe comment, le Pdci-Daoukro est obligé de se soumettre aux conditions qui seront proposées par M. Gbagbo. Il ne peut donc prétendre être la locomotive de la future alliance. Vous imaginez donc le parti créé par le Père fondateur se mettre à la remorque du parti de son adversaire historique pour l’aider à conquérir le pouvoir d’Etat, au détriment des héritiers naturels d’Houphouët-Boigny ? Quel sacrilège !

M. Bédié, candidat du Pdci-Rda en 2020 ?

Je préfère réserver mon commentaire pour plus tard quand il se prononcera lui-même sur la question. De toute façon, le Pdci-Rda a annoncé sa Convention pour 2019. On n’est plus très loin. Il leur reste, en effet, six mois pour se décider. Chez nous, on dit que quand les danseurs font mouvement vers vous, vous n’avez plus besoin de tirer le cou pour les observer.

Source : Sercom

Commentaires

Adjoumani, si s'allier avec Gbagbo est synonyme de criminalité et de totems alors le premier criminel en côte d'Ivoire est bel bien ton dramane ouattra. Il a été le premier à manger son totems depuis 1995. Arrête de distraire les ivoiriens avec tes discours de mendicité.

Heeeeiiiinnnnnn !
Entre Bedie, president du PDCI pritegeant l'heritage laisse par Houphouet et toi qui veut chsnger le nom du village bati psr houphouet, qui est alle tres loin et a des problemes pour revenir sur ses pas ?
Svec ce mossi tout est a l'envers.

Ce Adjoumani ne sait pas ce qu'il dit .Il parle pour sa pitance. Au fond de lui cet homme en veut simplement à M bedié et fait le jeu de ouattara. Lorsqu'il aura un bilan a fait , on le fera et celui de ouattara est très mauvais. c'est ce dernier qui a dit qu'il fera de la cote d'Ivoire un pays ingouvernable et il l'a fait avec l'aide de chira puis sakozi de 1999 .
Malgré que ouattara a fait de la cote d'Ivoire un pays ingouvernable et divisé en deux, ambargo ,guerre . Gbagbo a réalise beaucoup de choses de bien pour les ivoiriens . Ouattara a recolté les fruits de ce que Gbagbo a semé. tout cet argent plus de la moitié on ne sait ou c'est parti . Ce que ouattra a fait ne relève pas d'un miracle toute personne ayant reçu autant d'argent pouvait le faire et même encore mieux que lui . Et il a endette plus le pays pour ne fait que ce qui a fait ! pitié pour la cote 'Ivoire . Ouattra et son clan ne fond que s'enriche sur le dos des ivoiriens . Sakozi et ses alliés (wade, blaise, etc .) ont eu aussi leur part du bulletin .
Ouattara et sa milices tribale sont prêts a en découdre avec les autres en car de perte du pouvoir en 2020. ils sont armées et pour peu ils tuent d'autres ivoirien et prennent leur bien . A prêtez vous avoir des bourrages d'urnes et des urnes emportée et PV brûler par ses gars .

SOINS DE DOULEURS DES NERFS
CONTACT: 77491083....56298286
.
CE LIEN CI-DESSOUS POUR DÉCOUVRIR LES PRODUITS EN IMAGES.
.
https://quicksell.co/s/deux-entreprises--une-vision/la-santé-au-menu/labu
.
TRAITEMENT EFFICACE CONTRE LES DOULEURS DES NERFS DU CORPS
.
DISQUE DE PYRAMIDE DE PIED ( 8 POINTS MAGNETIQUE ) = 15.000 cfa
DISQUE DE PYRAMIDE DE PIED ( 22 POINTS MAGNETIQUE ) = 25.000 cfa
CHAUSSURE D’ACUPRESSION …………………PRIX= 15.000 cfa
SEMELLE D’ACUPRESSION DE CHAUSSURE ….PRIX = 10.000 cfa
POWERROLL…………….= 10.000 cfa
….
spécialisé dans le traitement contre les douleurs liés aux nerfs.
appelé : PYRAMIDE DE THERAPIE OU PYRAMIDE DE L’ENERGIE.
- PRATIQUEZ CHAQUE MATIN ET SOIR 10 MN DE PAUSE PIED SUR CET APPAREIL ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L'ON DIT QUE LA SANTE EST LA PREMIERE RICHESSE DE L'HOMME CAR IL :
- Développe l’énergie du corps humain
- Améliore le sommeil, avec une pratique de 10 minutes la nuit.
- Augmente l’immunité, le métabolisme et la digestion
- Utilisé comme tapis de repos des pieds
- Augmente la circulation, la sécrétion et le fonctionnement des glandes telles que le foie, le pancréas, la vésicule biliaire et les organes tels que le rein et les vessies.
- Améliore la santé du système nerveux central et du système nerveux périphérique.
- très bon pour les douleurs sciatique , douleur dans les jambes , crampes , douleur au talon , migraine , sinus , insomnie, constipation , gastrique, acidité , diabète , indigestion et problème rénaux .
SANS EFFET SECONDAIRE ET PRATIQUE A TRANSPORTER.

ENCAISSEMENT DE LOYER
CONTACT : +22558595407....................+22556298286
AVEZ- VOUS UN VERITABLE SOUCIS DE MAUVAISE GESTION DE VOS BIENS IMMOBILIER ??
CHERCHEZ-VOUS UNE STRUCTURE FIABLE ORGANISEE ET SERIEUSE ???
ETES VOUS RESIDANT A L'ETRANGER DU PAYS ou EN COTE D'IVOIRE ??
.
SOCIÉTÉ IVOIRIENNE DE GESTION DE LOYER ( SIGL ) EST UNE ENTREPRISE IMMOBILIÈRE QUI DIVERSIFIE SES ACTIVITÉS DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION, DE GESTION IMMOBILIÈRE, D'ENCAISSEMENT DE LOYER ET D’ECLAIRAGE SOLAIRE ( LAMPADAIRE SOLAIRE ET AUTRES )
.
======================================
L’ENTREPRISE SE PROPOSE DE :
Suivi du locataire, assistance du propriétaire
Nous assurons le suivi et contrôle régulier du locataire
nous avons une équipe dynamique et sérieuse charger de l'encaissement de loyer sur tout le district d’Abidjan et l'intérieure du pays .
NOUS VEILLONS AU RESPECT DES CONTRATS SIGNER ENTRE LE LOCATAIRE ET LE PROPRIÉTAIRE .…

NOUS AVONS DEUX TYPES DE CONTRAT :
CONTACTEZ NOUS AFIN DE VOUS AIDEZ,
SOIT POUR L'ENCAISSEMENT DE LOYER IMMOBILIER
SOIT POUR LA GESTION INTEGRALE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER