Crise au RHDP : Hamed Bakayoko prend la place d’Amon-Tanoh

Par Ivoirebusiness - Crise au RHDP. Hamed Bakayoko prend la place d’Amon-Tanoh.

Le ministre de la Défense Hamed Bakayoko reçu mercredi 12 février 2020 au Palais de la présidence de Djibouti par le président Ismail Omar Guelleh.

Ce qui s’apparentait à un bruit de couloir prend forme peu à peu. La mise à l’écart de Marcel Amon-Tanoh au sein du cercle restreint du président Alassane Ouattara est en train de devenir une réalité.

Le mercredi 12 février 2020, le ministre d’Etat, ministre de la Défense a été reçu, au Palais de la présidence de Djibouti, par le président Ismail Omar Guelleh. Hamed Bakayoko était porteur auprès du président djiboutien d’un message écrit de son homologue ivoirien.

Bien avant, le 9 février 2020, Hamed Bakayoko était encore en compagnie du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à Addis-Abeba en Ethiopie, lors du 33è sommet de l’Union africaine (UA).

Il a pris part à plusieurs audiences de son patron. Cette forte activité au plan diplomatique n’est pas le fruit du hasard. La volonté du fils de l’ancien ministre de l’Education nationale de briguer la magistrature suprême, en 2020, au cas où son mentor ne serait pas candidat en est l’une des raisons.

Source: INFOS PROPE

13 févr. 2020

INFOS PROPE