CPI/Procès du 6 février 2020: Des leaders de EDS reçus par Blé Goudé

Par Ivoirebusiness - CPI. Procès Gbagbo et Blé Goudé le 6 février 2020. Des leaders de EDS reçus par Blé Goudé en marge de l’audience.

Les présidents Christian Vabé (Rpci-Ac), Dr Boga Sako Gervais (Fidhop), et Pascal Logbo (Npr), réçus en audience par le Ministre Blé Goudé, le 6 février 2020 à La Haye.

Des leaders de la plateforme de l’opposition gbagboïste EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté) ont été reçus par le ministre Charles Blé Goudé le 6 février 2020 à La Haye, en marge de l’audience du procès en Appel dans l’affaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé contre la procureure Fatou Bensouda qui se tenait à la cour pénale internationale le même 6 février.

Il s’agissait pour Dr Boga Sako (Fidhop et Graddh-Afrique), Christian Vabé (Rpci-Ac), et Pascal Logbo (Npr), de venir apporter leur soutien et leur solidarité au président du COJEP.
Ce même jour de l’audience à la CPI, une gigantesque marche suivie d’un meeting avaient lieu, à l’initiative de EDS, dans les rues de La Haye et réunissant plusieurs milliers de patriotes venus de toutes les capitales européennes, pour exiger la libération totale de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, après leur acquittement le 15 janvier 2019.

Voici la réaction des présidents Christian Vabé, Boga Sako, et Pascal Logbo, à l’issue de leur rencontre avec le ministre Charles Blé Goudé.

" Christian Vabé:

Je me réjouis d’avoir été reçu par le ministre Charles Blé Goudé le 6 février à La Haye en compagnie des mes pairs Présidents, Dr Boga Gervais (FIDHOP) et Pascal Logbo (NPR), en marge du procès GBAGBO et Blé en Appel le même jour à la CPI.
Mes pairs leaders de EDS et moi tenions à lui apporter notre soutien et notre solidarité.
Président Christian Vabé"

"Dr Boga Sako Gervais:

EN ATTENDANT LE VERDICT DU 6 FÉVRIER...
D'ici quelques jours, le verdict de l'audience de la Cour d'appel de la CPI du 6 Février 2020, ayant statué sur la requête du Président Laurent GBAGBO réclamant la restitution de tous ses droits et sa liberté totale, ainsi que celles du Ministre Charles BLÉ GOUDÉ, devrait être connu.
Le monde entier a pu, encore une fois, s'apercevoir du complot international ourdi contre ces deux personnalités, de connivence avec le régime-Ouattara qui s'est ridiculisé avec de gros avocats français désavoués par le Chef de l'Etat Alassane OUATTARA lui-même.
En principe, si l'on se fie aux différentes interventions et plaidoiries, les deux acquittés devraient être TOTALEMENT LIBÉRÉS.
Aussi, en marge de l'audience et de la grande manifestation qui a mobilisé des milliers de Patriotes Ivoiriens, des Panafricains, des supporters du Président GBAGBO et du Ministre BLÉ GOUDÉ, ainsi que des partisans du Président Henri Konan BEDIE du PDCI-RDA et des soutiens de Guillaume SORO...,
Ai-je eu l'occasion, en compagnie de mes amis, les présidents Christian VABÉ, Pascal LOGBO et de mon Collaborateur Mathias NEHAN, président de la Fidhop-France, de rendre visite au Professeur Georges Armand OUEGNIN, notre Président de EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) et au Ministre Charles BLÉ GOUDÉ, Président du COJEP.
Nous avons eu des échanges très intéressants concernant la crise préélectorale qui cristallise la vie sociopolitique en Côte d'Ivoire actuellement. ..
Dr BOGA Sako Gervais
Président-Fondateur de la FIDHOP et de GRADDH-AFRIQUE"

Pascal Logbo:

"L'importante visite de courtoisie au Ministre Charles Blé Goudé après le procès, c'était le 06 février dernier à la Haye. BPL"

Nous y reviendrons.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas