CPI : Les avocats de Blé Goudé plaident sa relaxe totale devant la vacuité du dossier

Par IvoireBusiness - CPI. Les avocats de Blé Goudé plaident sa relaxe totale devant la vacuité du dossier.

Me Josette Kadji, avocate de Blé Goudé, a plaidé la relaxe totale de son client devant la vacuité du dossier d'accusation du procureur.

Les avocats de Charles Blé Goudé ont plaidé mercredi la relaxe totale de leur client devant la vacuité de dossier d’accusation du procureur Fatou Bensouda, a constaté un journaliste d’IvoireBusiness.
C’est Me Josette Kadji, à la suite de ses collègues Me N’Dri Claver et Me Knoops, qui a porté la charge, après avoir relevé les actions et les discours de paix de son client,
le montrant comme un artisan de la cohésion sociale et un acteur majeur de la paix en Côte d'Ivoire.

"Le procureur a choisi volontairement de présenter Blé Goudé comme un criminel, un auteur de crimes contre l'humanité, un crime majeur en droit... Honorables juges de cette chambre, le procureur n'ayant pas pu montrer les preuves de ce qu'il a dit contre Blé Goudé que les faits en réalité présentent comme un homme de paix, nous demandons sa relaxe...", a insisté Me Kadji.

«J’abonde dans le même sens que mes collègues pour demander l’acquittement total de notre client devant la vacuité du dossier d’accusation du procureur… Nous constatons la vacuité de son dossier, car le procureur n’a rien démontré tout au long du procès. Par conséquent, nous demandons un acquittement total pour Blé Goudé » a-t-elle plaidé.
La séance a ensuite été levée par le juge-président pour reprendre demain jeudi.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas