Coup de tonnerre/Sassandra: Les élèves en colère incendient les résidences du maire RHDP. La ville sous haute tension

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/Sassandra. Les élèves en colère incendient les résidences du maire RHDP. La ville sous haute tension.

Coup de tonnerre/Sassandra Sassandra le mardi 1er décembre 2020. Les élèves en colère incendient les résidences du maire RHDP.

Les résidences du maire RHDP de Sassandra ont été saccagées et incendiées ce mardi 01 décembre 2020 par les élèves en colère, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de sources locales jointes sur place.
C’est ainsi que les deux résidences du maire, l’une au quartier camp Guéré et l’autre au camp fonctionnaire ont été saccagées et incendiées.

Ce mouvement de colère fait suite à la bastonnade de leur professeur par le maire Sangaré Zié et à l’interpellation d’un élève, le dénommé Yann Ayékoué, sur ordre toujours du maire qualifié de zélé.

LA ville était en ébullition hier avec les élèves qui sont massivement descendus dans la rue pour protester et exiger la libération de leur camarade et des excuses publiques du maire à leur professeur du nom d’ Elisée Yanick.

Les élèves en colère ont jeté des pierres sur les locaux de la mairie et la voie donnant accès à la mairie a été bloquée à la circulation par des bois et des briques. De la fumée était visible dans la ville à divers endroits car une moto tricycle a été aussi incendiée.

Pour rappel, depuis lundi 30 novembre, les élèves et leurs enseignants protestent contre le maire de Sassandra, Sangare Zié Léonard, à qui il est reproché d’avoir ordonné la mise aux arrêts d’un élève et d’un enseignant.

Nous y reviendrons.

Serge Touré