Coup de tonnerre/Billon: "Bédié pas candidat à la prochaine présidentielle"."Je suis le candidat de la nouvelle génération"

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Billon "Bédié pas candidat à la prochaine présidentielle"."Je suis le candidat de la nouvelle génération".

Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif du PDCI chargé de la propagande et de la communication..

Le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié, ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness de la part d'un de ses plus proches lieutenants.

En effet, cette information de taille a été revélée hier par le secrétaire exécutif du Pdci-Rda chargé de la propagande et de la communication, Jean Louis Billon, lors d'une émission sur une chaîne de télévision ivoirienne.

Ce dernier a également annoncé sa propre candidature à la prochaine élection présidentielle, précisant que celle était pour porter une nouvelle génération aux affaires et non pour dégager une génération fût-elle ancienne.

Il a expliqué avoir annoncé tôt sa candidature afin que le débat s'ouvre au sein de son parti, où la question est extrêmement sensible et où les avis s divergent.
Face à cette sortie inattendue de Jean-Louis Billon, inutile de dire que la réaction du président Henri Konan Bédié est attendue avec impatience par les militants du plus vieux parti de Côte d'Ivoire.
Où bien préférera-t-il en vieux sage l'ignorer et laisser le soin à ses lieutenants comme le secrétaire exécutif en chef Pr Maurice Kakou Guikahué ou Dr Allah Kouadio Remy président du comité politique, de "régler" le cas Billon? Les jours qui viennent permettront d'y voir plus clair.

Mais quelque soit la réaction du Sphinx de Daoukro, une chose est sûre, Jean Louis Billon a réussi à briser un tabou et ouvrir la boite de pandore.

Affaire à suivre...

Serge Touré