Coup de tonnerre/5e phase du dialogue politique: Gbagbo crache du feu avant la reprise « Nous attendons un chronogramme clair »

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/5e phase du dialogue politique. Gbagbo crache du feu avant la reprise « Nous attendons un chronogramme clair ».

Laurent Gbagbo prononce un discours après une rencontre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 27 juillet 2021. ISSOUF SANOGO / AFP

Le président Laurent Gbagbo a exigé un chronogramme clair et aucun tabou concernant les sujets à aborder pour la reprise de la 5e phase du dialogue politique qui a lieu aujourd’hui jeudi 20 janvier 2022 à la Primature, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Il a aussi exigé que le gouvernement joue franc jeu à ce dialogue politique et arrête le double jeu et la ruse.
Il l’a fait savoir par le biais de son chef de délégation du parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) à ce dialogue politique, le Pr Georges-Armand Ouegnin, par ailleurs vice-président de l’Assemblée nationale, qui s’est confié à notre confrère Le Temps.

« Il s’agit de l’avenir de la Côte d’Ivoire, on ne doit pas plaisanter. Nous attendons un chronogramme clair pour les débats de fond. Aucun sujet tabou ne doit être mis de côté. Tout le monde doit jouer franc jeu. On ne doit pas ruser avec les autres. La balle est dans le camp du gouvernement.
Nous sommes sereins et prêts pour les débats », a-t-il martelé.
Le PPA-CI demande entre autre à cette 5e phase du dialogue politique, la libération des prisonniers politiques (civils et militaires), le retour des exilés, la réforme de la CEI, le rééquilibrage du découpage électoral, l’audit de la liste électorale, la réforme du Conseil constitutionnel, etc.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale