Coup de tonnerre/3e mandat : Un leader politique sûr que Ouattara n’ira jamais car il écoutera la voix de Dieu (Discours 60 ANS d’indépendance)

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/3e mandat : Un leader politique sûr que Ouattara n’ira jamais car il écoutera la voix de Dieu (Président Christian Vabé, Discours 60 ANS fête d’indépendance de la Côte d'Ivoire ).

Président Christian Vabé lors de son Discours à la Nation pour les 60 ANS d’indépendance de la Côte d'Ivoire.

Un leader politique sûr que Ouattara écoutera la voix de Dieu et ne briguera jamais un 3e mandat en 2020.

Le Président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible, un parti membre de la plateforme gbagboïste Esnemble pour la démocratie et la souveraineté EDS, a annoncé ce jour dans une déclaration solennelle à l’occasion du 60e anniversaire de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, que le Président Alassane Ouattara ne briguera jamais un 3e mandat en 2020 car il écoutera la voix de Dieu, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

« Alassane Ouattara ne briguera jamais jamais et jamais un 3e mandat car il obéira à la voix de Dieu », peut-on lire dans la déclaration de Christian Vabé transmise ce jour à Ivoirebusiness et abondamment relayée sur les réesaux.

« J’ai l’intime conviction que le Président Alassane Ouattara obeira à Dieu et respectera sa parole donnée devant le Congrès le 5 mars 2020 à Yamoussoukro où il a juré qu’il ne briguerait pas un 3e mandat et ne se présenterait pas à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », poursuit le président Christian Vabé.

« La Constitution ivoirienne interdit un 3e mandat au Président Alassane Ouattara car elle ne prévoit pas de 3e mandat, mais uniquement deux. Dès cet instant, j’appelle les partisans du Président Alassane Ouattara, membres du RHDP à se trouver un autre candidat », martèle-t-il.

Il a tenu à rassurer ces derniers qu’il « n’y aura jamais de chasse aux sorcières et que aucun membre de l’actuel pouvoir ne sera contraint à l’exil lorsque la nouvelle génération à laquelle il appartient prendra les rênes du pouvoir en 2020 ».

Bien au contraire, il a fait un rêve dans lequel « il se voyait avec les Présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, et Guillaume Soro, et en présence de tout le peuple de Côte d’Ivoire, allé accueillir le Président Laurent Gbagbo et son Ministre Charles Blé Goudé à l’aéroport d’Abidjan, si d’ici là ils ne sont pas encore revenus en Côte d’Ivoire ».

Car selon lui qui se définit comme l’un des héritiers de Gbagbo, « la priorité des priorités pour la nouvelle génération qui se prépare à l’alternance politique en 2020 est le retour du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé sur la terre de leurs ancêtres, afin de prendre leur part pleine et entière dans la reconciliation nationale. »

Le leader du RPCI-AC termine son discours en précisant que « le Président Laurent Gbagbo n’est en aucun cas animé d’un esprit de vengeance, bien au contraire, tout ce qui l’importe, c’est l’amour de son peuple et la réconciliation nationale. »

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé