Coup de tonnerre/ Yao N’dré rompt le silence et allume Ouattara : « Il y a eu désobéissance civile car il y a eu violation de la constitution en amont »

Par Ivoirebusiness - Yao N’dré rompt le silence et allume Ouattara « Il y a eu désobéissance civile car il y a eu violation de la constitution en amont ».

Depuis Issia, Yao N'Dré allume Alassane Ouattara "C'est lui-même le violateur ou le violeur de la constitution, il ne peut donc y avoir de réconciliation ».

Yao Paul N’dré, ancien président du conseil constitutionnel est réapparu pour la première fois en public à Issia dans l’ouest ivoirien, pour désavouer Alassane Ouattara, a appris un journaliste d’ Ivoirebusiness.

Pour lui, c’est la violation de la constitution par Alassane Ouattara qui est à la base de la désobéissance civile.

« S’il y a eu désobéissance civile en amont, c’est qu’il y a eu violation de la constitution », a-t-il martelé.
« Mais si Alassane Ouattara est lui-même le violateur ou le violeur de la constitution, il ne peut y avoir de réconciliation », a-t-il ajouté.

Il a rendu un vibrant hommage au président Laurent Gbagbo qui montre avec la création du PPA-CI qu’il est un grand homme de vision.
Il a également appelé de tous ses vœux à la réconciliation nationale laquelle selon lui «  commence par la reconnaissance de la constitution ».

Le professeur Yao Paul N’dré s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie de purification et d’hommage à Laurent Gbagbo samedi à Issia, et organisée à l’initiative des femmes du Haut Sassandra.
Nous y reviendrons.

Serge Touré