Coup de tonnerre: Une bombe explose à Kafolo au passage d'un véhicule de la gendarmerie

Par APA - Côte d’Ivoire. Détonation d’une charge explosive à Kafolo.

Le chef d’état-major général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, le 4 février 2021 au palais présidentiel.

Abidjan ( Côte d’Ivoire) - La détonation d’une charge explosive au passage d’un véhicule de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire est survenue dans la matinée de lundi sur le tronçon petit Nassian-Kafolo dans l’extrême Nord ivoirien.

Cet incident n’a fait aucune victime, ni blessé parmi le personnel embarqué, selon l’Etat-major général des forces armées de Côte d’Ivoire ( FACI).

« Quant au véhicule, il a subi des éraflures extérieures sans dommages majeurs», a ajouté dans un communiqué, le chef d’état- major général des FACI, le général de corps d’armées Lassina Doumbia qui a invité les populations au calme tout en appelant à la vigilance et à une parfaite collaboration avec les forces engagées.

La localité de Kafolo a été ces derniers temps, la cible d’attaques perpétrées contre les soldats ivoiriens par des groupes armées. Le 29 mars dernier, deux attaques ont été perpétrées contre des positions de l’armée ivoirienne à Kafolo (Kong) et à Téhini (Bouna), près de la frontière avec le Burkina Faso, faisant six morts.

Une première attaque de la position de l’armée ivoirienne à Kafolo dans l’extrême nord du pays avait fait en juin 2020 une dizaine de morts chez les Forces armées de Côte d’Ivoire.

LB/ls

NB: Le titre est de la rédaction.

COMMUNIQUE DU CHEF D'ETAT-MAJOR DES ARMEES SUITE A la Détonation d`une charge explosive sur l’axe Nassian- Kafalo

Dans la matinée du 12 avril 2021, un incident est survenu sur le tronçon Petit Nassian – Kafolo à environ deux kilomètres de cette dernière localité. Il s’agit de la détonation d’une charge explosive au passage d’un véhicule de liaison de la gendarmerie nationale.

Cet incident n’a causé aucune victime ni blessé parmi le personnel embarqué. Quant au véhicule, il a subi des éraflures extérieures, sans dommages majeurs.

L’Etat-Major Général des Armées invite les populations au calme et les rassure du déploiement d’équipes spécialisées, tout en les appelant à la vigilance et à une parfaite collaboration avec les forces engagées.

Fait à Abidjan, le lundi 12 avril 2021.
Le Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA
Chef d’Etat-Major Général des Armées