Coup de tonnerre : Le Prix Nobel de la Paix doit être accordé à Laurent Gbagbo (Patriarche Abou Cissé)

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Coup de tonnerre. Le Prix Nobel de la Paix doit être accordé à Laurent Gbagbo (Patriarche Abou Cissé).

Le couple présidentiel Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo en 2010 lors de l'nvestiture du président Gbagbo par le Conseil constitutionnel après sa réelection.

LU POUR VOUS

" Patriarche Abou Cissé

Depuis la prise en otage et la déportation du Président GBAGBO LAURENT à la Haye en 2011, peu de personnes croyaient qu'il s'en sortirait.

Quasiment tous les pronostics étaient en sa défaveur et certains oiseaux de malheurs ont même prédit qu'il perirait en prison. Nous autres, avons toujours cru qu'il reviendra encore plus fort et grandi.

Aujourd'hui, ALLAH nous donne raison d'avoir cru en l'innocence de l'homme. Malgré le poids de l'âge, DIEU lui a donné la force de résistance nécessaire afin de faire éclater la Vérité à la face du monde entier.

Le Président GBAGBO_LAURENT a subi des tortures morales et physiques, il a subi les pires humiliations inadmissibles comme inacceptables mais il a tout supporté pour l'amour de la patrie et aussi parce qu'il avait choisit de mener jusqu'au bout, le combat pour la souveraineté de notre Nation.

Toutes ces années d'humiliations, de tortures inhumaines, de mensonges grossiers et grotesques sont derrière nous.

Celui qui les a subi, LAURENT GBAGBO, car c'est lui qu'il s'agit a tout pardonné, il décide de faire table rase sur tout cela car pour lui point besoin que notre Pays demeure dans des spirales de violences, de rancunes et de vengeances qui n'apporteront que désolation au peuple.

Il appartient maintenant aux commanditaires de cette sale guerre qui nous a été imposée juste pour installer un autre homme au Pouvoir pour leurs intérêts mesquins de tout mettre en oeuvre afin que notre Pays ne bascule plus dans une autre guerre.

Je demande ici, au Chef de l'État ALASSANE OUATTARA d'avoir l'honnêteté de reconnaître ses fautes et ses graves dérives pour la PAIX qu'il dit vouloir prôner pour que les plaies soient pansées et guéries.

Pour ma part, je demande à la communauté internationale une compensation de ces dix années perdues en octroyant au Président GBAGBO LAURENT le PRIX NOBEL DE LA PAIX car il le mérite amplement pour faire de lui un Ambassadeur de la PAIX dans le monde.

QUE DIEU AIDE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE.

@ #PATRIARCHE_ABOU_CISSE

Patriarche Abou Cissé"