Coup de tonnerre : Koné Katinan, Koudou Jeannette, et Damana Pickass, foulent le sol ivoirien après 10 ans d’exil

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Koné Katinan, Koudou Jeannette, et Damana Pickass, foulent le sol ivoirien après 10 ans d’exil.

Abidjan le 30 Avril 2021 Aéroport Houphouët Boigny d'Abidjan. Retour d'exil de Koné Katinan, Damana Pikass et Jeannette Koudou en provenance d'Accra au Ghana.

Des cadres du front populaire ivoirien, proches du Président Laurent Gbagbo, ont foulé comme annoncé le sol ivoirien en provenance d’Accra au Ghana après dix ans d’exil, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
En effet, Koné Katinan porte-parole du Président Laurent Gbagbo, Koudou Jeannette sœur cadette du Président Gbagbo, et Damana Pickass vice-président du FPI, ont regagné Abidjan vendredi 30 avril 2021 par vol en provenance d’Accra au Ghana où ils vivaient en exil au lendemain du 11 avril 2011.
Ils ont été accueillis dans la liesse populaire par une marée humaine de partisans, parents, amis et connaissances, à leur descente d’avion, dans un impressionnant dispositif de sécurité.
De l’aéroport et après un bain de foule bien mérité, tous ont tous mis le cap dans un impressionnant cortège sur le siège du FPI, où tous les dignitaires du parti les attendaient dans la joie et dans l’allégresse en présence de Dr Assoa Adou secrétaire général du FPI, et de madame Simone Ehivet Gbagbo, vice-présidente du FPI et épouse du Président Laurent Gbagbo.

Tous ont pris la parole pour exprimer leur joie immense de se retrouver de nouveau au pays de leurs ancêtres. Le rêve est devenu réalité pour Koudou Jeannette, Damana Pickass, et Koné Katinan, ce vendredi 30 avril 2021.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale