Coup de tonnerre/ KKB au Pr Ouegnin:« GBAGBO va atterrir le 17 juin au pavillon présidentiel de l’aéroport FHB d’Abidjan »

Par Ivoirebusiness - KKB au Pr Ouegnin « GBAGBO va atterrir le 17 juin au pavillon présidentiel de l’aéroport FHB d’Abidjan ».

Abidjan le 10 juin 2021 siège de EDS. Le ministre KKB reçu en audience par le président de EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin.

Le ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB a été reçu en audience ce 10 juin 2021 par la direction de la plateforme gbagboïste Ensemble pour la Démocratie et la souveraineté (EDS) conduite par son Président, Pr Georges-Armand Ouegnin, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il a profité de cette rencontre de haut niveau pour annoncer que le Président Laurent Gbagbo atterrira le 17 juin 2021 prochain au pavillon présidentiel de l’aéroport d’Abidjan à son retour en Côte d’Ivoire en provenance de Bruxelles en Belgique.

« Je penses que les clignotants sont passés au vert. Le président Ouattara est dans de bonnes dispositions d'esprit.
Gbagbo va atterrir, contrairement à ce que vous avez prévu, dans le salon présidentiel.
Pour ce qui concerne le format de l'accueil, tout ce qui nous préoccupe c'est la sécurité de l'individu Laurent Gbagbo. Si on réussi ça, le reste va suivre », a t-il déclaré.

Très satisfait des propos de son hôte, le président de EDS, l'Honorable George Armand Ouégnin Député de Yopougon, a rassuré le ministre KKB :
« La plateforme politique EDS a pour objectif la paix et la réconciliation nationale. C'est pourquoi nous nous inscrivons dans toutes les initiatives visant la paix et la réconciliation.
EDS s'engage à s'impliquer dans le processus de réconciliation nationale que vous avez entamé », a-t-il réagi.

Comme on le voit, les discussions ont essentiellement porté autour du retour du Président Laurent Gbagbo et du processus de réconciliation nationale, lequel va connaître un coup d’accélérateur avec l’arrivée de GBAGBO le 17 juin en Côte d’Ivoire par un vol de Bruxelles Airlines. Le ministre KKB l’a en effet souligné lors de son audience avec EDS.

« La mission de réconciliation requiert la mobilisation de toutes les forces vives. Il faut s'assurer de l'implication de toutes les filles et fils de la nation.
Actuellement, je rencontre les partis politiques pour recueillir leurs avis. Après, on va initier d'autres rencontres avec tous les acteurs pour discuter du contenu de la réconciliation. J'ai besoin de votre implication », a-t-il plaidé face à la direction de EDS.
Une porte déjà entrouverte puisque EDS a fait du retour de Laurent Gbagbo et de la reconciliation nationale, la priorité de ses priorités.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale