Coup de tonnerre: Gervais Coulibaly met son parti, Cap-UDD, à la disposition du Président Laurent Gbagbo

Par Ivoirebusiness - Gervais Coulibaly met son parti, Cap-UDD, à la disposition du Président Laurent Gbagbo.

Jeudi 5 août 2021, Gervais Coulibaly, président du parti Cap-UDD lors d`une conférence de presse.

Gervais Coulibaly a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse à Abidijan, sa démission de la présidence de Cap-UDD, le parti qu'il a fondé, et sa mise à la disposition du Président Laurent Gbagbo, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

« En accord avec mes camarades, je le mets à la disposition du Président Laurent Gbagbo car c’est lui le référent politique de notre parti. Mais ceux qui ne sont pas d’accord avec moi pourront aller militer dans le parti de leur choix » a-t-il déclaré.

« J’ai pris la décision après avoir consulté mes camarades du parti, de me retirer de la vie politique et de reprendre et mener à son terme ma carrière professionnelle », a-t-il précisé.

Gervais Coulibaly justifie cette décision par "la fin de la mission" que lui a confiée Laurent Gbagbo alors président de la République de Côte d’Ivoire.

« Étant au pouvoir il m’avait confié une mission, la crise est passée, et il est de retour dans son pays donc j’estime que la mission de l’aider à mettre la stabilité en Côte d’Ivoire est arrivée à son terme », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Gervais Coulibaly fut l'ancien porte-parole de Laurent Gbagbo, alors Président de la République de Côte d'Ivoire.

Nous y reviendrons.

Serge Touré