Coup de tonnerre/ Désobéissance civile en CI: « TOUT DOIT FERMER A PARTIR D’AUJOURD’HUI» (Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac)

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/ Désobéissance civile en CI « TOUT DOIT FERMER A PARTIR D’AUJOURD’HUI» (Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac).

Désobeissance civile. La ville de BONOUA paralysée ce lundi 19 octobre 2020 par la population.

Selon une importante déclaration à la nation ivoirienne dont Ivoirebusiness a eu copie, le RPCI-AC et son leader Christian Vabé, ont appelé les ivoiriens à tout fermer à partir de ce lundi 19 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national, conformément au mot d’ordre de désobéissance civile et de boycott actif de l’ensemble de l’opposition.

« TOUT DOIT FERMER A PARTIR D’AUJOURD’HUI LUNDI EN CÔTE D’IVOIRE JUSQU'A CE QUE M. ALASSANE DRAMANE OUATTARA RETIRE SA CANDIDATURE ANTICONSTITUTIONNELLE, conformément au mot d’ordre de Boycott actif de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 des présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié et de l’ensemble de l’opposition », lit-on dans le communiqué du RPCI-AC signé par son président.

« A part les hôpitaux, les cliniques, les maternités, les infirmeries, les pharmacies, les centres de dialyse, et tous les centres annexes pour recevoir les malades et sauver des vies, tout doit fermer à partir de ce lundi 19 octobre 2020 dans tout le pays, car le peuple souverain a décidé de prendre toutes ses responsabilités pour empêcher par tous les moyens démocratiques le parjure du président Alassane Ouattara et la violation de sa constitution», poursuit le communiqué du président Christian Vabé.

« Où que vous soyez, dans les champs, dans les villes, à Abidjan, ou à l’intérieur du pays, APPROVISIONNEZ VOUS car vous devez tout fermer et empêcher le déroulement de la campagne présidentielle illégale de M. Alassane Ouattara et la distribution des cartes d’électeurs. La Côte d’Ivoire doit être à partir de ce lundi un pays mort afin d’obliger M. Ouattara à reculer car LA DESOBEISSANCE CIVILE DEVIENT UN DEVOIR SACRE CAR L’ETAT DE CÔTE D’IVOIRE EST DEVENU HORS -LA-LOI, VOYOU, ET CORROMPU, ET UTILISE LES MILICIENS MICROBES ET ESCADRONS DE LA MORT CONTRE SON PEUPLE », peut-on lire en fin de communiqué.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé