Coup de tonnerre: Charles Blé GOUDÉ à Paris pour les obsèques de sa sœur

Par Ivoirebusiness - Charles Blé GOUDÉ à Paris pour les obsèques de sa sœur.

Charles Blé GOUDÉ à Paris pour les obsèques de sa sœur. Images Raphael Dieye.

Un secret bien gardé eu égard à la situation qui prévalait.
Mais nos téléphones ont crépité. Blé est à Paris tu le sais ? Mais aucune image n’a futée. Son staff dont le photographe officiel Raphael Dieye ont dit à la presse de ne publier aucune image.

Chose que nous fîmes jusqu’à maintenant. C’est un GBAPê qui gbapê (douleur en bété) dans sa chair que chacun a su réconforter à sa manière car perdre successivement son frère et sa sœur à quelques semaines d’intervalle, je connais peu de personnes qui pourraient le supporter.

M. le ministre et président du Cojep, je voudrais ici m’associer à tous ceux et nous sommes très nombreux qui partagent ta douleur. Une douleur que tu supportes grâce à une résilience qui t’es propre et qui fut d’ailleurs le titre de ton livre à succès je cite : De l’enfer je reviendrai.

Comme on dit au village yawo gbapêza Gbapè YAwo lougbouza.

Ephrem Kobri Boda

COMMUNIQUÉ DU CABINET DU PRÉSIDENT CHARLES BLÉ GOUDÉ RELATIF À SON SÉJOUR À PARIS

Le cabinet du Président Charles Blé Goudé, informe l’opinion nationale et internationale que le président du COJEP a séjourné à Paris du 02 au 04 Juillet 2020.
En effet, les autorités françaises ont accédé à la demande du Président Charles Blé Goudé à se rendre en France pour prendre part aux obsèques de sa sœur.

C’est donc dans ce cadre strictement familial et douloureux que le Président de la voix du peuple à inscrit ce séjour.

Après avoir accompagné sa sœur à sa dernière demeure le vendredi 03 juillet au cimetière de La Courneuve où elle repose désormais en paix, c'est sain et sauf que le Président Charles Blé Goudé a regagné La Haye.

Le Président Charles Blé Goudé tient à traduire sa gratitude aux autorités françaises et au greffe de la Cour Pénale Internationale pour avoir facilité ce voyage, le premier du genre depuis son acquittement et la levée des mesures de restrictions qui pesaient contre lui.

Le Président Charles Blé Goudé présente ses excuses aux nombreux ivoiriens et africains qu’il n’a pu rencontrer pendant son séjour, malgré sa bonne volonté. Il espère que des occasions adéquates se présenteront dans de meilleures circonstances pour des retrouvailles conviviales.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien dans ces moments de deuil.

Fait à Paris, le 05 juillet 2020

Pour le Président Charles Blé Goudé
Youssouf Diaby
Porte-parole