Coup de tonnerre : Blocus total de l’autoroute du Nord ce lundi en réponse au Blocus de la résidence de Bédié et de celle des leaders du CNT

Par ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Blocus total de l’autoroute du Nord ce lundi en réponse au Blocus de la résidence de Bédié et de celle des leaders du CNT.

Blocus de l'autoroute du Nord par la population ivoirienne le lundi 09 novembre 2020 pour exiger le départ du dictateur Alassane Ouattara du pouvoir.

L’autoroute du Nord en Côte d’Ivoire était bloquée à la circulation ce lundi 09 novembre suite au mot d’ordre de désobéissance civil lancé par le président Henri Konan Bédié et l’ensemble des leaders de l’opposition, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.

Dans plusieurs grandes villes du pays, les principaux axes routiers étaient bloqués à la circulation par la population sortie massivement pour « chasser Alassane Ouattara du pouvoir » et installer le gouvernement de transition civil dirigé par le président Henri Konan Bédié.

En réponse au blocus de sa résidence et de celle de plusieurs leaders de l’opposition, le blocus de l’autoroute du Nord a été décrété par la population ce lundi avec de gros troncs d’arbres et toutes sortes de barricades. Impossible de rentrer et de sortir d’Abidjan ce lundi comme constaté sur place par Ivoirebusiness.

La Côte d’Ivoire est à feu et à sang ce lundi comme constaté également par Ivoirebusiness.

Abidjan, Daoukro, Divo, Abengourou, Songon, Yopougon, Bongouanou, Bonon, Gonaté, Gagnoa, Yamoussoukro, San pedro, Bingerville, Dabou, Bonoua, Toumodi, Grand Yapo, Agboville, Alepé, Bondoukou, Tanda, Zoukougbeu, Daloa, Arrah et plusieurs autres grandes ville, etc…étaient paralysées au moment où nous mettons sous presse. « La libération de la Côte d’Ivoire du dictateur Alassane Ouattara est en marche », pouvait-on entendre de la bouche des manifestants.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale