Côte d’Ivoire/Reforme annoncée de la CEI : EDS souhaite un dialogue inclusif de toutes les forces vives de la nation

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire/Reforme annoncée de la CEI. EDS souhaite un dialogue inclusif de toutes les forces vives de la nation.

Vœux de nouvel An 2019. Les femmes de EDS avec à leur tête KAFFET José Mélanie, ont rendu visite au Pr Georges-Armand OUEGNIN, président de EDS, le samedi 12 janvier 2019 au siège provisoire de ladite plateforme.

LE PRÉSIDENT DE EDS SOUHAITE UN DIALOGUE INCLUSIF DE TOUTES LES FORCES VIVES DE LA NATION SUR LA QUESTION DE LA RÉFORME DE LA CEI

Les femmes de EDS avec à leur tête la présidente KAFFET José Mélanie, ont rendu visite au professeur Georges-Armand OUEGNIN, président de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) ce samedi 12 janvier 2019 au siège provisoire de ladite plateforme.

Pour la présidente des femmes de EDS, il était important pour sa structure, en ce début d'année de venir présenter ses vœux les meilleurs à celui qui préside aux destinées de EDS, afin que l'année 2019 soit meilleure que l'année 2018 qui s'est achevée sur une note triste avec le décès brutal du président Abou Drahamane SANGARE.

Madame KAFFET a poursuivi son adresse en remerciant du fond du cœur le président de EDS pour la confiance qu'il lui a renouvelée en la confirmant dans ses fonctions de présidente des femmes de EDS.

Enfin au nom de toutes, elle a réaffirmé son engagement doublé de sa loyauté et de sa fidélité au professeur Georges-Armand OUEGNIN et au combat qu'il incarne.

Saisissant la balle au bond, le président de EDS à également formé ses vœux les meilleurs à l'endroit de ses invités avant de les engager à aller cette année vers toutes les femmes partout sur l'ensemble du territoire national pour porter le message de réconciliation et de paix du référent politique de EDS, le président Laurent GBAGBO.

Le décès du président SANGARÉ est une lourde perte pour EDS a t-il déclaré mais le combat doit se poursuivre jusqu'à l'atteinte des objectifs initiaux pour honorer au mieux la mémoire de l'illustre disparu. Il s'est aussi prononcé sur l'actualité politique Ivoirienne en ces termes :"Nous nous réjouissons de constater que le combat entamé depuis le 20 avril 2017 est en train de porter ses fruits avec l'annonce par le gouvernement d'un dialogue avec les partis politiques sur le cas de la réforme de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Nous souhaitons très sincèrement dans l'intérêt supérieur de la Côte d'Ivoire, que ce dialogue soit le plus inclusif possible en y associant les partis et groupements politiques du pouvoir et de l'opposition ainsi que la société civile, conformément à l'Arrêt de confirmation du 28 septembre 2017 de la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples;

Et ce dans l'optique de déboucher à terme sur un processus électoral consensuel pour des élections libres, transparentes, justes, démocratiques et pacifiques.
La présidente des femmes de EDS a remercié le président OUEGNIN pour ses sages conseils avant de lui promettre de tout mettre en œuvre pour réussir sa mission en guise de conclusion.

Sercom EDS